5 astuces nutrition pour un hiver au top

image1

Il est possible de vivre au rythme des saisons en gardant le sourire, mais encore faut-il bien préparer son corps aux changements associés. Quels sont les ingrédients miracle pour passer un hiver serein ? Suivez le guide…

1 – Les fruits et légumes de saison

Fotolia_74505236_Subscription_XL copiePour faire le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants, consommez à volonté fruits et légumes de saison. Mangez les légumes crus dans la limite du possible afin de bénéficier de toutes leurs qualités nutritionnelles. À défaut, privilégiez les cuissons rapides à basse température.

2- Craquez pour les noix

image1 copiePratiques, gourmands et surtout pleins de magnésium, les fruits à coque possèdent une multitude d’effets bénéfiques pour la santé, notamment sur le sommeil et l’immunité. Riches en oméga-3, ils permettent également de jouer positivement sur notre humeur.

3- L’ail, mon partenaire immunité

Fotolia_72406874_Subscription_XXL copieFacilement intégrable à notre alimentation, l’ail est connu pour renforcer les défenses immunitaires. Son action antibactérienne, établie de longue date, a été démontrée par Pasteur en 1858.

4- On pense aux produits de la mer

image2 copiePauvres en calories, le poisson et les fruits de mer sont excellents sur le plan nutritionnel. Ils apportent du zinc et des acides gras essentiels qui soutiennent le système immunitaire tout en apportant du tonus.

5 – Cap sur les boissons chaudes

Fotolia_60215986_Subscription_XXL copieThés, tisanes, potages, bouillons… Réconfortantes par temps froid, les boissons chaudes réchauffent tout en hydratant. Ce sont aussi de vrais boosters immunitaires et des antioxydants hors pair… La soupe, plat d’hiver par excellence, allie nutrition, hydratation et réconfort. Lorsque vous y intégrez des légumes, faites-les cuire sans atteindre l’ébullition pour qu’ils conservent leurs nutriments.