Affronter l’hiver avec les compléments alimentaires

Fotolia_87345862_Subscription_XXL copie

Fatigue, stress, baisse de moral et toux tenace annoncent le début de l’hiver. Le froid s’abat sur votre organisme et le soleil fait le timide. Vous vous cachez sous la couette en maudissant cette saison de malheur. Mais la dépression saisonnière n’est pas une fatalité. Avec une bonne alimentation et un peu de sport, les compléments alimentaires peuvent vous aider pour être d’attaque lorsque la bise sera venue.

Un coup de pouce

Préparer son corps à affronter les mois les plus froids commence dès l’automne : une alimentation équilibrée et une activité physique régulière permettent de stimuler les défenses immunitaires et diminuent ainsi les risques de maladies et d’infections. Mais une bonne hygiène de vie ne suffi t pas toujours à booster son organisme. Les compléments alimentaires deviennent alors des alliés utiles sans pour autant remplacer les aliments essentiels à votre santé.

À chaque mal sa gélule

Avant d’entamer votre cure, identifiez d’abord vos besoins. Il existe des compléments alimentaires pour chaque problème. Gélules, ampoules, capsules, gouttes, sachets… Le conditionnement importe peu et reste une question de préférence. Quel que soit le fl acon, ces compléments vous aideront à lutter contre la fatigue, le stress, le rhume, les troubles digestifs, voire à améliorer la beauté de vos cheveux ou de vos ongles. Certains produits sont d’ailleurs réputés pour fortifi er l’organisme. La gelée royale, par exemple, est riche en acides aminés, en vitamine B5 (véritable antistress) et permet de faire face aux agressions de l’hiver. De la même façon, le ginseng renforce le tonus et la concentration tandis que l’échinacée préviendrait les rhumes et les infections.