"Beauty foodie" attitude !

« On est ce que l’on mange »… lors du « Green Your Beauty » à New York, Jolene Hart, ancienne rédactrice beauté reconvertie en coach beauté et santé, a passé en revue les tendances bien-être et beauté qui prônent un retour au naturel et aux essentiels.

Durant cette conférence, Jolene a expliqué comment de simples changements quotidiens d’alimentation pouvaient aider à lutter contre le vieillissement de la peau et l’acné. Notre peau est le plus grand organe du corps, et pourtant c’est elle qui reçoit en dernier les nutriments et paradoxalement les perd en premier ! De ce fait, notre choix alimentaire devrait s’effectuer comme pour un achat de produits de beauté : on prête attention aux ingrédients, aux actifs, et on préfère la qualité à la quantité.

 

Voici quelques conseils de Jolene pour adopter l’attitude « beauty foodie » dès maintenant :

Le beige c’est mal 

Concept du docteur Jeannette Graf, médecin et dermatologue reconnue à New York City. De la même manière que le beige peut ne pas fonctionner en mode, toute nourriture « beige » (pain industriel, céréales) est dépourvue de nutriments, et plus difficile à digérer, ce qui fatigue. Les céréales complètes sont l’alternative, faibles en graisses et riches en nutriments et en fibres.

 Le vert incontournable 

On les oublie ou les évite, et pourtant les légumes verts (épinards, persil, légumes à feuilles, bettes…) équilibrent le pH de notre corps, et sont riches en fer. Une tendance a vu le jour pour prendre plus de plaisir à obtenir sa dose quotidienne de « greens » avec la mode des smoothies et autres jus verts naturels.

 Les baies sans modération 

En plus d’être sucrées et délicieuses, surtout à cette période de l’année, les baies (myrtilles, framboises, groseilles) sont riches en oxydants et en vitamine C et elles favorisent la production de collagène.

 Des protéines pour être belle 

Poissons, volailles, noix et amandes regorgent de nutriments, véritables boosters de collagène et de kératine, pour des ongles et des cheveux beaux et forts.

  It’s (green) tea time ! 

Ses bienfaits sur la santé sont connus de tous. Le thé vert est également un rempart puissant contre les rides.

  Cocktail detox 

Au lieu de se ruer sur la tasse de café du matin, pourquoi ne pas plutôt démarrer sa journée avec un verre d’eau chaude allongée d’un peu de citron ? Ce breuvage réveillera vos enzymes digestives, détoxera votre système digestif et favorisera l’éclat de la peau.

  No stress

Le stress fait vieillir la peau prématurément et favorise la prise de poids. Certains aliments peuvent avoir un effet bénéfique sur votre corps où ils vont libérer leurs nutriments anti-stress : chocolat noir (60 % – 70 %), oranges, flocons d’avoine et thé à la camomille.

Rouge et orange, c’est bien ! 

Les aliments rouge et orange (béta-carotène et vitamine A) vous veulent du bien et protègent votre peau des dégâts causés par le rayonnement UV. Il y a de l’exposition au soleil dans l’air ? Remplissez votre assiette de tomates, carottes, de melon etc… et ce au minimum deux semaines avant votre arrivée sur la plage
(ou piscine, terrasse, etc.). Et ne faites pas l’impasse sur la crème solaire ! 

 

Les bilingues peuvent se rendre sur le site de Jolene Hart :http ://www.beautyiswellness.com/