Beurre de karité : Une démarche beauté éthique et solidaire

The Body Shop-edith

Bénéficier d’un savoir-faire ancestral tout en soutenant l’émancipation des femmes au Ghana, telle est la démarche équitable de The Body Shop. Lilou Lamy

Le beurre de karité multi-usages est bon pour nos cheveux, notre corps, notre visage, nos lèvres… Il possède une texture riche et crémeuse qui fond sur la peau, il répare et hydrate à la fois. Il apaise les peaux les plus sensibles. C’est aussi une excellente base pour réaliser vous-même vos produits de beauté. En plus, sa fabrication est intégrée dans un procesus solidaire et équitable. En effet, en 1992, Anita Roddick, fondatrice de The Body Shop, découvre le savoir-faire des femmes du Ghana, pour la fabrication du beurre de karité. Une méthode ancestrale transmise de mère en fille qui se fait en dix-huit étapes. Depuis 1994, la société de cosmétiques s’approvisionne en beurre de karité de manière équitable auprès de l’association Tungteiya Women. Ce sont 640 femmes, provenant de onze villages, qui chaque année fabriquent 390 tonnes de beurre de karité, cela leur garantit une véritable autonomie financière, elles ne sont plus dépendantes d’un conjoint. The Body Shop a également co-fondé la Global Shea Alliance pour aider l’industrie du karité à favoriser un monde plus durable et profiter aux 8 millions de femmes qui constituent une part cruciale de cette industrie. On a toutes de bonnes raisons d’utiliser le nouveau beurre de karité 100 % naturel et multi-usages, conçu à partir de 192 noix de karité, il nourrit notre corps de la tête aux pieds.

DIY : Soin capillaire

Mélangez une portion de beurre de karité avec trois doses d’huile cheveux nourrissante noix de coco. Appliquez la préparation en soin protecteur quotidien, en soin de coiffage ou en traitement intense de nuit. En soin de nuit, massez une petite quantité de ce mélange sur l’ensemble de la chevelure ou simplement sur les pointes. Enveloppez les cheveux dans une serviette humide ou sous un bonnet de douche et laissez poser toute la nuit.