Chocolats de Pâques, l'oeuf ou la poule ?

Voici la sélection de nos chocolateries préférées à Orléans 

 

Victorine

La chocolaterie la plus chic

Victorine c’est LA chocolaterie très prisée des orléanaises. Elle fait un angle, rue Jeanne d’Arc, et profite d’une grande vitrine très alléchante, on est sensible aux thèmes des vitrines qui se déclinent avec goût tout au long de l’année. Ici le chocolat bénéficie d’un savoir faire très déco, aucun détail n’est laissé au hasard les rubans à pois sont très tendances.

On aime : Leur sélection raffinée, variée et originale de chocolats artisanaux de très grande qualité. Ici, les croqueurs de chocolat ne seront pas déçus ! Mention spéciale pour l’œuf géant à pois, roi de la vitrine.

Victorine, 26 rue Jeanne d’Arc, 02 38 62 71 71

 

 

 

 

Sébastien Papion 

Le Chocolatier créatif

Sébastien Papion est un créateur passionné, il sublime les goûts et les couleurs du chocolat. Lapins et poules semblent plus vrais que nature, il travaille la texture du chocolat avec talent.

On aime : Leurs créations, le classique œuf de Pâques est revisité pour notre plus grand plaisir ! La matière du chocolat très réaliste qui donne vie au traditionnel petit lapin. Chaque détail a été pensé afin de sublimer les chocolats de Pâques.

Sébastien Papion, 32 rue Jeanne d’Arc, 02 38 53 27 93

 

 

 

La Chocolaterie Royale  

Une institution

C’est la plus vieille chocolaterie et confiserie de France depuis 1760. Le charme des bonbons d’autrefois, chocolats, nougats, caramels, macarons, apporte un souffle de magie à ce lieu.

La Chocolaterie Royale mérite le détour, surtout en cette période de Pâques. Le cadre ancien aux matières nobles nous enchante.

On aime : L’élégante présentation des chocolats. La traditionnelle poule confectionnée tel un bijou dans son écrin. À dévorer du regard !

Chocolaterie Royale, 51 rue Royale, 02 38 53 93 43

 

 

 

 

 

 La Chocolatière 

 La tradition a du bon

Plus de 25 ans d’existence, de savoir-faire et une production artisanale. Véritable artisan du chocolat, La Chocolatière reste une référence sur Orléans. La qualité est au rendez-vous et la devanture toujours très soignée.

On aime : Le grand choix de chocolats de Pâques afin de satisfaire la gourmandise de chacun ! La vitrine mise en valeur par de belles créations.

La Chocolatière, 27 rue Jeanne d’Arc, 02 38 62 85 00

 

 

 

 

 

Max Vauché 

Le fondu de chocolat

Maître Artisan chocolatier, déjà bien connu en Sologne et à Blois. La chocolaterie Max Vauché symbolise à elle seule la culture du chocolat. La gamme de chocolat proposée, riche et variée, fera le bonheur de tous les amoureux du chocolat. À savourer sans modération !

On aime : Fondre d’envie devant les pièces montées que l’on a envie de croquer !

Max Vauché, 47 rue Jeanne d’Arc, 02 38 21 84 43

 

 

 

 

 Aux Palets d’Or  

 L’authenticité a du goût

Pour Agnès et Stéphane Manigaut, le chocolat est une histoire de famille. Cette pâtisserie – chocolaterie située non loin de la Place du Martroi est réputée pour ses pâtisseries légères et son remarquable travail du chocolat : artisanal bien sûr !

On aime : Le choix varié des traditionnelles figurines de Pâques mais aussi le beau travail de montage de certaines pièces.

Aux Palets d’Or, 15 rue Bannier, 02 38 53 22 70

 

 

 


Voici la sélection de nos chocolateries préférées à Tours

 

La Livre Tournois 

L’excellence reconnue 

C’est LA confiserie Tourangelle par excellence proposant le véritable et reconnu nougat de Tours, La Livre Tournois profite de Pâques pour diversifier ses friandises en vous proposant un large choix. Elle revisite les œufs, poules et lapins de Pâques en les habillant de jolis rubans colorés. Enfin, la plupart des moulages sont garnis !

On aime : La boutique idéalement placée et la qualité des produits proposés.

La Livre Tournois, 6 rue Nationale, 02 47 66 99 99 

 

 

 

Dause  

La traditionnelle 

Plusieurs fois récompensée pour ses créations à divers concours, la pâtisserie-chocolaterie Dause, place du Grand Marché, saura vous émerveiller. Des montagnes de chocolats ornent la boutique. Chocolat blanc, au lait, ou noir, il y en a pour tous les goûts ! La gourmandise ne sera plus un pêché.

On aime : La diversité des créations, le savoir-faire du chocolatier et la traditionnelle poule, dans son nid,  en vitrine.

Dause, 59 place du Grand Marché, 02 47 37 85 99 

 

 

 

 

 

 

Hors des Sentiers Battus  

L’originalité en plus du goût 

En plein cœur de Tours, la chocolaterie Hors des Sentiers Battus souhaite conserver l’esprit régional et artisanal qui fait son succès ! Ici, le chocolat se veut sous toutes ses formes : en marguerite, en cornet, en bouquet, et même sous forme d’escarpins ! Il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez également garnir les créations pour obtenir des pièces uniques, pour faire plaisir ou se faire plaisir.

On aime : La diversité et l’originalité des créations en chocolat, l’accueil agréable de la gérante, et la vitrine très alléchante.

Hors des Sentiers Battus, 7 place Gaston Paillhou, 02 47 37 67 36