Comment avoir un ventre plat ?

Votre petit ventre a parfois tendance à s’épanouir un peu trop. Et vous constatez avec horreur devant votre miroir que votre corps a changé ! Alors que faire pour retrouver un ventre plat ? Voici 3 exercices par notre coach sportif, Nordine Attab.

 

Pour retrouver un ventre plat, il faut penser à travailler non seulement la partie haute de la sangle abdominale mais également la partie basse, beaucoup plus difficile à éliminer. Le tout étant de respecter une ligne de conduite allant de la nutrition au travail cardiovasculaire avec du renforcement spécifique.

 

Exercice 1 : le relevé de buste bras tendus

Allongée sur le dos, jambes fléchies, pieds au sol (largeur des hanches) bas du dos collé au sol en continue. Relevez légèrement les épaules et la tête. Tendez les bras à la verticale.
Exécution de l’exercice
: Tout en expirant, relevez votre buste avec l’intention de vouloir toucher le ciel avec vos mains. Les bras resteront dans l’axe vertical et les lombaires (partie basse du dos) resteront collés au sol. Inspirez quand vous revenez en position initiale.


Muscles travaillés
: la partie haute des abdominaux.
Faites 4 séries de 20 répétitions.

 

 

Exercice 2 : faire du pédalo

Allongée sur le dos. Jambes relevées et fléchies au niveau de la poitrine. Bras croisés sur le buste. Les épaules seront en continue décollées du sol durant l’exercice.

Exécution de l’exercice : Alternez un cycle de course de la jambe droite et gauche très lentement. Pendant que la jambe droite reste fléchie au niveau de la poitrine, la jambe gauche vient se tendre complètement dans le prolongement du corps, sans toucher le sol. Puis la jambe gauche prend la position de la droite et inversement L’inspiration se fait lors du changement et l’expiration lorsque l’une des jambes est tendue.

 

Muscles travaillés la partie haute et basse des abdominaux.
Faites 4 séries de 20 répétitions

 

 

Exercice 3 : faire le métronome

Allongée sur le dos, jambes relevées. Les bras posés par terre afin de garder l’équilibre.

Exécution de l’exercice : En expirant, effectuez un mouvement de balancier des genoux de droite à gauche. Inspirez à chaque fois que vous changez de côté. Les épaules resteront collées au sol. Afin d’obtenir une difficulté plus importante, vous pouvez bloquer une bouteille de deux litres entre vos genoux ou d’effectuer l’exercice jambes tendues (confirmé(e)s).

 

Faites 5 séries de 20 répétitions.

 

 

Les + de Nordine

Accordez vous 20 secondes de repos entre chaque série ou plus si vous débutez.

 

En plus d’une alimentation équilibrée, les exercices d’endurance (footing, natation, vélo… de 45 minutes à 1h à raison de deux séances/semaine) sont très importants durant une période où l’on souhaite obtenir un ventre plat, ils vont permettre de déstocker les graisses. Ne jamais croire que seul le fait de travailler les abdominaux va permettre de localiser la perte de masse grasse.

Contact : contact@nordineattab.com