Des cils bio …

mascara-bio-une-all-in-oneC’est une petite découverte pour moi qui veut de plus en plus assainir ma trousse de toilette (déjà bien épurée) et désormais ma trousse de maquillage !

Les soucis avec la cosmétique bio sont divers, et ne se basent pas forcément sur le prix des produits (comparer avec du Dior ou Chanel, la plupart des marques bio resteront moins chères), mais plutôt sur les palettes chromatiques (certaines couleurs sont possibles seulement à partir de mélanges chimiques), la tenue, et la « glisse ». Pour un fond de teint, par exemple, le produit s’étale facilement car il y a des silicones dedans … mais comme c’est un plastique issus de la pétrochimie, les silicones ne figurent pas dans la composition des produits certifiés bio. C’est pour cela que l’on peut être un peu dépité quand on utilise pour la première fois un fond de teint bio car il nécessite plus de travail pour qu’il se fonde imperceptiblement à la peau.

C’est donc vers la marque UNE que je me suis penchée : la ligne éditoriale promet des couleurs naturelles, des produits sans parfum et sans paraben, sans silicone, etc. ce qui lui vaut le certificat « ecocert ». Voulant un mascara allongeant et volumisant et recourbant un minimum, mon choix s’est porté sur le « All in one » , en noir. Je n’ai vraiment pas été déçue, un produit qui tient sans faille tout au long de la journée, qui ne fait pas de paquets et qui ne pèse pas 3 tonnes sur les cils.

Le produit est disponible en 3 teintes pour ce type de mascara, il est disponible aux Galeries Lafayette, les parfumeries Nocibé, Douglas, Marionnaud, et chez Parashop.