Destination soleil on se protège !

S1

3 conseils

1. Pendant le bronzage, il est très important de bien s’hydrater : 2 à 3 litres par jour idéalement. Un cocktail sans alcool à base de fruits contient beaucoup de vitamines (C principalement), et se boit facilement ! La vitamine C viendra renforcer et prolonger le bronzage (ex : carotène, contenue en quantité dans le jus de carottes). Les vitamines E et C sont des antioxydants et neutralisent ainsi les radicaux libres.

2. Si vous faites quelques longueurs, il faudra vous munir d’une protection résistante à l’eau, car 70 % des rayons traversent jusqu’ à 50 cm sous l’eau. Il faut impérativement prendre en compte le fait que la crème ne reste qu’environ 80 minutes sur notre peau. De plus, il faut ajouter à cela qu’une peau mouillée est beaucoup plus sensible au soleil qu’une peau sèche. Après la baignade, n’oubliez pas de remettre de la crème.

3. La coiffure idéale pour la plage ? Le wetlook, ou comment allier l’utile (protéger les cheveux) à l’agréable (adopter une coiffure tendance). Grâce à l’huile capillaire solaire, les cheveux sont protégés et vous obtiendrez une brillance estivale des plus glamours. Fer à friser et peigne peuvent être également délaissés pendant quelque temps, les rayons UV représentent à eux seuls une épreuve pour les cheveux !