Edith organise la première DISCO SOUPE à Orléans

communiqué-DISCO-SOUPE Orléans

Après Toulouse, Rennes et déjà six éditions à Paris, venez nombreux participer à la première DISCO SOUPE d’Orléans, le samedi 23 mars 2013, place du Châtelet, de 15h30 à 18h.

Disco soupe, c’est quoi ?

Les Disco Soupes sont des sessions collectives, et ouvertes à tous, d’épluchage de fruits et légumes rebuts, invendus ou de troisième main dans une ambiance musicale et festive !
Nous confectionnons des soupes, salades, jus de fruits, et nous les redistribuons soit gratuitement, soit à prix libre.
Pendant l’évènement, nous sensibilisons bien sûr nos participants à cette cause en leur montrant la qualité des fruits et légumes destinés à la poubelle, et en leur donnant des moyens d’agir concrètement, tous les jours, de chez eux, ou en militant auprès du gouvernement !

Le but ?

À l’origine du projet en France, il y a des jeunes motivés pour lutter contre un gaspillage alimentaire croissant et déterminés à changer les mentalités.
La convivialité et le gratuit sont pour nous les meilleurs moyens de réveiller les consciences et de lutter contre cette aberration morale et économique qu’est le gaspillage alimentaire.
La Disco Soupe est inspirée des évènements gastronomiques « Schnippel Disko » organisés en Allemagne par le mouvement Slow Food.
L’association DiscoSoupe a vocation a soutenir la diffusion d’un mouvement permettant la multiplication d’initiatives locales de lutte contre le gâchis alimentaire. Projet à vocation non-lucrative, la DiscoSoupe mobilise néanmoins des financements publics et privés afin d’entretenir la dynamique lancée il y a quelques mois.