Edith lance « Les Salons du cœur » au nom des femmes

asso-edith-salons-coeur

asso-edith-salons-coeur80 % des personnes touchées par la précarité en France sont des femmes.
L’agglomération orléanaise n’échappe pas à cette dure réalité.
Pour ces femmes, évidemment, prendre soin d’elles n’est pas une priorité. Aller chez le coiffeur est un luxe devenu inaccessible. Face à ce constat, Edith a créé « l’Asso d’Edith » (*), et lance « Les Salons du cœur », en lien avec les structures locales (Croix-Rouge, Secours populaire, Amidon 45, le Conseil général du Loiret…).
Le principe est simple : à tour de rôle, des salons de coiffure de l’agglo ouvrent gratuitement, un lundi par an, pour coiffer des femmes en voie de réinsertion. La solidarité est en marche. Pour preuve, à ce jour, plus d’une vingtaine de coiffeurs et d’instituts de beauté d’Orléans ont déjà répondu « présent » ! Ce qui signifie plus de 200 places disponibles. Objectif : se réconcilier avec son image et retrouver le plaisir de prendre soin de soi. Première étape, reprendre confiance donc.

Le look aussi

« L’Asso d’Edith » en est consciente : s’il suffisait aux femmes touchées par la précarité d’une demi-journée cocooning pour s’en sortir, ça se saurait. Et c’est bien parce que l’association ne prétend pas leur venir en aide en deux coups de ciseaux qu’elle projette de mettre en place, pour celles qui le souhaitent, un vrai suivi personnalisé. Ainsi, dans un second temps, ces dames seront invitées à passer au « Vestiaire » où des tenues (offertes par les Galeries Lafayette et les magasins Liger), mais aussi des conseils vestimentaires, leur seront proposés dans la perspective d’une recherche d’emploi. Et, plus généralement, de réinsertion sociale. Place enfin au « coaching comportemental » pour apprendre à optimiser ses chances lors d’un entretien d’embauche. Qui sait,  le début d’une autre chance, et pourquoi pas, d’une autre vie… l
Les Salons du cœur d’avril
Passion Coiffure • Jean-Louis David • Franck Provost
Fabio Salsa • Divine Hair
Merci à eux pour leur enthousiasme et leur générosité.
Devenez bénévoles, rejoignez l’Asso d’Edith
contact@assoedith.com ou par tél 02 38 63 90 00
et demandez Elsa.
www.assoedith.com

(*) L’Asso Edith est une nouvelle association à but non lucratif qui a pour vocation
de se développer sur tout le territoire de la région Centre et bien au-delà.