Edith passe à table

EDITH TABLE

Table de Chef
1. Papilles en Herbes
Thomas, ancien second au Lièvre Gourmand, durant cinq ans, a ouvert son restaurant en janvier dernier. Il propose une cuisine créative de saison, une carte courte où les produits des producteurs locaux sont à l’honneur. Phavina issue, elle aussi, du lycée de l’hôtellerie et du tourisme de Blois vous accueille en salle. Menus du midi à partir de 21 €. Réservation conseillée.
89, avenue de Saint-Mesmin à Orléans
Ouvert du lundi au dimanche

Adresse secrète
2. Mei
Vous ne viendrez pas ici par hasard, en effet loin, du centre-ville mais proche des bords de Loire, cette table au cadre raffiné et chaleureux mérite le détour. Le menu change chaque mois, si on est vraiment pressé on choisit la formule à emporter. La carte nous emmène au cœur des saveurs asiatiques : Bo Bün, Lap au Bœuf, nouilles de blé fraîches, porc au caramel… Menu à partir de 15 €.
80, rue Vieille Levée à Orléans
Ouvert du mardi au samedi

Table au pied des pistes
3. O Délices des Cimes
Déco après ski pour ce petit nouveau qui séduit déjà les amateurs de fondues, raclettes, Mont d’Or, tartiflette… Les amoureux de fromage et planches de charcuteries vont tester cette nouvelle adresse qui réchauffe les soirées d’hiver.
44, rue de la Charpenterie.
Ouvert du mardi au samedi

Cuisine au feu de bois
4. L’escalier
Vous reconnaîtrez Anthony, ancien du Lift, qui a repris ce lieu atypique et convivial, pierres apparentes et poutres, au cœur de la rue de Bourgogne. Les plats d’automne sont réconfortants : Blanquette de veau à l’ancienne, andouillette, Camembert au four, viandes cuites au feu de bois, tarte au citron meringuée.
262, rue de Bourgogne à Orléans
Ouvert du mardi au dimanche (selon les périodes)

Marie-Zélie Cupillard