Chic c’est 
la rentrée… – édito n°7

Edith-7

Cette année, le petit dernier change de maîtresse, de classe, de cours de récré et de copains ! Et vous ? Vous changez quoi ? Vous n’allez quand même pas reprendre exactement la même routine que l’année dernière ? Et en plus oser vous plaindre ! Si tout le monde s’accorde à dire qu’il faut faire le ménage de printemps, il faut aussi se mettre aux grands changements de septembre (question de survie). Alors osez changer : de coupe de cheveux, ça fait du bien au moins les premiers jours ; une fois qu’on s’est fait un brushing maison ça fait plus tout à fait pareil, mais bon… Bougez les meubles de place, vous aurez l’impression d’avoir déménagé. Faites le tri sur Facebook, n’hésitez pas à vous faire de nouveaux contacts et à en retirer d’autres : après tout on se coltine bien la belle-mère et la belle-sœur à toutes les fêtes de famille ; au moins les copines, on peut les choisir.
Ah, j’oubliais on pourrait aussi changer de sac à main, de chaussures, de manteau… Les enfants, eux, ont bien un nouveau cartable.

… je passe au vert*

On nous le répète assez, jusqu’à nous faire culpabiliser : passer au VERT c’est bon pour la santé et sûrement un peu pour la planète, à condition d’être nombreuses à changer nos habitudes (ça, c’est pas gagné !) tri, compostage, recyclage, vélo et marche à pied… Pas facile, quand même, de se rajouter de nouvelles contraintes, surtout quand il pleut et que vous avez traversé toute la ville, avec un sac rempli de bouteilles en verre, qui pèse une tonne. Arrivée devant le conteneur, mauvaise surprise, il n’est plus là, il a changé de place. À cause des travaux ? De l’architecte des Bâtiments de France ? D’une nouvelle terrasse de café ou de je ne sais quoi. On est vraiment agacée, on devient pivoine, avant d’être carrément verte de RAGE.

* Vert anglais : c’est la tendance des collections hiver.