Esprit de famille chez Yolaine

esprit-famille

RECONNAISSABLE À SA JOLIE FAÇADE EN BRIQUE, LA MAISON DE YOLAINE EST SITUÉE DANS LE QUARTIER DUNOIS. ELLE OFFRE UN VOLUME  GÉNÉREUX POUR ACCUEILLIR UNE FAMILLE DE QUATRE ENFANTS.  Marie-Zélie Moser – photographies Ludovic Letot

Chacun a sa chambre et plusieurs salles de bains sont réparties aux étages. Après un peu plus de deux mois de gros œuvre (maçonnerie, électricité, plomberie, isolation), les travaux sont presque terminés : « Il reste toujours quelque chose à finir, même si nous avons eu la chance de travailler avec un seul interlocuteur efficace qui a coordonné les différents corps de métier de notre chantier. » C’est Frédéric Atoun, de Select Travaux, qui a su accompagner Yolaine. Tout en redonnant des espaces généreux et pratiques à cette maison de famille qui conserve son caractère d’origine, des matériaux nobles, carreaux de ciment, parquet en chêne, en harmonie avec une approche moderne : vitre d’atelier sur mesure de chez Bernardi, baie vitrée, carrelage aspect pierre de chez Point P.

CÔTÉ DÉCO, UN MIX D’HIER  ET D’AUJOURD’HUI 
Des meubles et tableaux de famille se marient très bien avec des objets chinés sur des vide-greniers, mais aussi avec un lustre Ikéa, une table de salle à manger et des chaises AMPM, un fauteuil Maison du Monde, une lampe Sia… Une astuce piquée sur un blog, pour les rideaux de la cuisine home made, des pinces collées à la fenêtre pour fixer un chemin de table et une nappe réajustée pour l’occasion. Yolaine a opté pour un mur orange dans le salon et un autre rouge pour sa cuisine : « Avant, j’avais une approche plus soft dans ma déco, je n’osais pas, mais c’est la cinquième maison que nous rénovons suite aux différentes mutations de mon mari. L’expérience me permet de mieux savoir ce que je peux faire. » L’évier est surélevé ainsi que le lave vaisselle dans cette cuisine Darty, aux lignes sobres et élégantes. Et pour finir, un plan de travail en granit massif qui résistera au temps.
DÉCO