Être & paraître – Edito N°1

edito-edith-magazine-1

edito-edith-magazine-1Enjouées, réjouies, impatientes, curieuses … Vous l’avez toutes été quand nous vous annoncions la venue de ce nouveau féminin à Orléans : le voilà.

Si « Edith » est né, c’est par envie et par plaisir… Mais sans doute aussi parce que nous sommes bavardes et que nous avons un avis sur tout ! Ainsi, concevoir ce premier numéro fut savoureux : des rendez-vous, de nouvelles rencontres, des échanges d’idées… « Edith » se veut à la fois pratique et ludique, futile et utile, parfois insolent, mais jamais indolent !

Dans nos pages, vous trouverez des rubriques qui changent au rythme de notre humeur : des idées déco, gourmandes, bien-être, de bonnes adresses, des nouveautés…

Être femme c’est assumer et interpréter sa féminité : bas nylon et cheveux longs, sexy ou décontractées, ne nous fions pas aux apparences… Force et volonté habitent certaines d’entre nous au caractère bien trempé, tandis que d’autres sont plus en douceur et en délicatesse. Nous sommes tour à tour femmes de tête ou d’intérieur : c’est bien là toute l’alchimie féminine. Vive nos différences ! Au nom de l’égalité, nous ne voulons pas forcément être pompiers volontaires ou bûcherons! Et Barbie ? Bon, si l’on rencontre Ken, on verra…

D’ailleurs « Edith » ne se privera pas de croquer au moins un homme par numéro. Finalement nous sommes libres de nos choix ! Même si nous assumons totalement le budget crèmes, rouge à lèvres et fanfreluches… Jouer sur les apparences ne nous empêche pas d’être créatives, oisives, actives, sportives, paresseuses, courageuses, volontaires… Dans ces pages, nous voulons aussi vous donner la parole et vous mettre en lumière. Au-delà d’un magazine, Edith, ce sera aussi des rencontres, des projets communs et humains conjugués au féminin à Orléans et sur l’agglo.

Merci aux « Edith » de la première heure pour leur enthousiasme et leur précieux soutien.