Gâteau roulé à la framboise

Recette-Gateau-Edith

6 personnes
Préparation 25 mn
Cuisson 30 mn
Réfrigération 12 h

Pour la confiture de framboises : 375 g de framboises fraîches ou surgelées – 1/2 citron – 2 c. à soupe de miel – 1/2 gousse de vanille / 3 c. à soupe de graines de chia
Pour le biscuit : 3 œufs – 45 g de miel – 55 g de farine d’épeautre blanche

La veille, préparez la confiture. Lavez les framboises si elles sont fraîches et pressez le citron. Réunissez tous les ingrédients sauf les graines de chia dans une casserole et faites compoter 15 minutes à feu moyen.

Versez en pluie les graines de chia, puis remuez pendant 2 minutes. Placez une nuit au frais.

Le lendemain, préparez le biscuit. Séparez les blancs des jaunes et battez ces derniers avec le miel et la farine. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Versez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et étalez-la en un rectangle sur 0,5 cm d’épaisseur. Enfournez pour 10 minutes à 170 °C.

À la sortie du four, retournez le biscuit sur le plan de travail et décollez doucement le papier sulfurisé. Enroulez le biscuit dans un torchon humide en serrant bien, puis laissez tiédir. Déroulez le biscuit et garnissez-le de confiture. Roulez-le de nouveau en serrant bien.