Guillaume Dietrich : pilote et papa poule

guillaume-dietrich-pilote-papa-poule« Papa-poule à 200% » depuis un peu plus d’un an d’une petite Lili Rose, en couple pacsé depuis dix ans avec Adeline, élevé par sa mère seule, Guillaume Dietrich, 28 ans, affirme avoir « beaucoup de respect pour les femmes ». « Dans ma vie, explique le jeune homme, J’ai plus souvent vu des femmes prendre des responsabilités et des hommes éviter les problèmes »

Pourtant, le reste du temps, ce pilote de moto superbike et endurance (24 heures du Mans, 8 heures du Qatar, etc.) depuis l’âge de 14 ans, vit dans un univers masculin. Un monde dur, « avec des hauts et des bas et des accidents ». « Adeline a toujours été là, elle a surmonté toutes ces épreuves souvent beaucoup mieux que certaines hommes » assure le sportif qui ajoute : « Avec la vie que j’ai, je suis obligé d’avoir une femme forte ». D’ailleurs, pour bien marquer le rôle-titre que joue sa compagne dans sa vie, c’est une photo de leur couple qui apparaît en premier sur son site de pilote.

Guillaume Dietrich : pilote et papa poule

Présente à ses côtés, « dans toutes les courses » et pas seulement pour « tenir le parapluie », Adeline mène aussi sa barque de son côté avec ses deux magasins de prêt- à-porter. Tout comme sa mère, chef d’entreprise elle aussi. Alors, si on lui parle de ces hommes qui considèrent toujours les femmes  comme des êtres inférieurs, il répond tout de go avec un grand air étonné : « Il y en a encore qui pensent ça ? ».

Vincent Marie

www.guillaumedietrich.com