Le blanc au jardin, c’est chic

décojardintable
Le blanc au jardin, c’est chic

Le blanc au jardin, c’est chic

Pour un jardin à l’anglaise, à la fois chic, gai et frais, le blanc est la couleur idéale. Voici quelques conseils pour optimiser son effet !

Le blanc éclaire un jardin 
à l’ombre

Dans les coins les plus sombres, privilégiez les vivaces, plutôt de type couvre-sol, qui occuperont le terrain toute l’année : aspérule odorante, corbeille-d’argent, lamier (White nancy), géranium vivace, muguet, rose de Noël… Vous pouvez également introduire quelques bulbes à fleurs blanches : narcisse, tulipe, perce-neige ou jacinthe. Si vous avez des trous à boucher, utilisez des feuillages argentés ou verts panachés de blanc du genre hosta, fougère (Athyrium niponicum mettalicum), santoline, armoise. Enfin, installez quelques arbustes d’ombre à fleurs blanches de type rhododendron, oranger du Mexique, Pieris, Hydrangea arborescens, Annabelle.

Le blanc donne de la profondeur

Si votre jardin est minuscule, encaissé ou cerné par vos voisins, profitez du blanc pour ouvrir une perspective et agrandir visuellement votre espace. Installez au premier plan des feuillages gris argenté (santoline, lavande à fleurs blanches, plante curry) et, au fond du jardin, les fleurs les plus blanches (cosmos, lis de la Madone, aster, cléome…). Pour encore plus d’allure, structurez l’espace en privilégiant les hampes florales élancées : digitale, lupin, delphinium, lavatère… Enfin, masquez les clôtures sous de belles plantes grimpantes issues de variétés à fleurs blanches : clématite, chèvrefeuille, rosier, glycine, jasmin étoilé (Trachelospermum…).

Le blanc donne du chic au balcon

Toujours les mêmes géraniums rouges à vos fenêtres ? Préférez le blanc ! Notez que la palette des fleurs blanches pour pots et jardinières est large et s’adapte à toutes les expositions. Les fleurs annuelles de couleur (bégonia, anthémis, pétunia, impatiens, tabac…) existent aussi en blanc. Deux ou trois variétés différentes par pot suffisent pour jouer sur les harmonies des volumes et des nuances.

 

Les adresses

Conception et réalisation de jardins

La Vie Verte
758, rue des Plaisses
45160 Olivet – 02.38.63.05.23
Après un rendez-vous sur site et des échanges précis sur les attentes un croquis, ainsi qu’un plan en 3D sont présentés. La conception et le conseil sont inclus dans les prestations.

Jardinerie

Babée Jardins
657, rue Paulin Labarre Olivet
02 38 69 16 06