Les idées du mercredi

id-mercredi

Le mercredi, c’est la journée des enfants, mais aussi des « super-mamans » ! Edith vous livre ses meilleurs tuyaux pour contenter 
vos bouts d’choux.

 

AU GRAND AIR

Parc Léo aventure à l’île Charlemagne : parcours accrobranche. Ouvert le mercredi de 14 h à 17 h. Prévoir une cagnotte de 6 à 17 e pour les enfants et un minimum d’une heure pour un parcours. 06 10 91 25 32.

Parc floral : aires de jeux, flamants roses et autres animaux, dans un écrin de verdure. La serre aux papillons est ouverte jusqu’au 12 novembre. Attention, fermeture des caisses à 18 h. Chaque mercredi matin à 10 h 30, nourrissage des animaux. 02 38 49 30 00.

 

JOUR DE PLUIE 

Piscine à vagues au Centre aquatique de Saint-Jean-de-la-Ruelle. Bien viser son heure d’arrivée : vagues toutes les heures à moins le quart pendant une dizaine de minutes, à partir de 11 h 45. Attention, l’eau est fraîche pour les petits qui ne nagent pas. Détail pratique : pensez à la séance épilation avant !

Royal kids à Olivet : plaine de jeux couverte pour les 2-12 ans. Trampolines, toboggans, piscines à balles… Ils adorent. Vous, vous risquez juste le mal de tête à la sortie. Ce jour-là, choisissez des chaussettes sans patates au bout, car les parents doivent aussi se déchausser.

 

PAUSE GOURMANDE

Au temps des bulles : un restaurant/salon de thé bio conçu pour les parents et leurs enfants dans un espace de jeux coloré et accueillant. 58, rue de la Charpenterie.

 

C’EST PAPA QUI S’Y COLLE

Chez Christophe et Catherine, c’est monsieur qui gère au quotidien les quatre filles de 12, 10, 7 et 5 ans. « Le mercredi est une journée différente, car c’est tout pour les enfants. Les horaires des activités sont affichés sur le frigo, et je passe mon temps en voiture. Je trouve d’ailleurs que je consomme beaucoup, car je suis toujours pressé. Je remarque que plus on aborde cette journée de manière détendue, mieux ça se passe. Pour ma part, j’essaie, dès que j’ai cinq minutes, de prendre une petite pause en faisant un exercice de détente simple, au lieu de foncer tête baissée vers l’activité suivante. »

 

TEMOIGNAGES : Zen ou speed ?

« Je profite de la sieste d’Éloi pour être un moment en tête-à-tête avec sa grande sœur, pour discuter ou faire un gâteau ensemble. Aux beaux jours, on passe l’après-midi dans le jardin ou sur les bords du Loiret, où Margot retrouve ses copines. » Sandrine, maman de Margot et Éloi, 6 et 2 ans.

« Par rapport à une journée de travail, le mercredi est un vrai marathon, car il faut penser à une foule de petits détails matériels et s’adapter sans cesse aux imprévus. Parmi les monceaux de choses à faire, il y a la gestion des sacs. Si je ne dis pas aux à Antoine d’aérer ses baskets après le sport, il ne le fera pas, ou si je ne rappelle pas à Hélène de laver ses pinceaux après son cours de dessin, ils resteront maculés de peinture jusqu’à la semaine suivante. Ça demande du temps et de la patience. » Claire, maman d’Antoine et Hélène, 10 et 7 ans.

 « Au travail, on a un emploi du temps tout tracé, alors que le mercredi, il faut se creuser la tête pour trouver des occupations pour ses enfants. » Elsa, maman de trois enfants.