Marchés de Noël bordelais, nos coups de cœur

MAISON

Fotolia_57068416_Subscription_XLNoël solidaire à Bordeaux

Cette année, faites un heureux de plus en déposant un jouet, un jeu, une BD ou un livre neufs ou en bon état à l’entrée du marché de Noël. La collecte s’effectue au profit des Restos du Cœur de Gironde, tout particulièrement à destination des enfants de plus de 10 ans.

Les Clowns stéthoscopes également représentés au marché de Noël, maquilleront vos enfants contre une contribution. L’association Cap Solidunes, elle, emballera vos cadeaux afin de récolter des fonds pour leur prochain raid au Maroc. Du matériel scolaire, ludique et de puériculture y sera apporté.

Marché de Noël de Bordeaux,

du 29/11 au 29/12, allées de Tourny, informations ici

 

Noël shopping à Saint-Médard-en-Jalles

Le dimanche 15 décembre, de 10h à 17h, toutes les boutiques du centre-ville seront ouvertes. Avis aux amateurs de shopping qui n’auraient pas trouvé d’idée cadeaux grâce aux stands du marché.

Marché de Noël, les 14 et 15/12 au centre ville


Fotolia_45170505_Subscription_XXLNoël sans frontière à Bruges

Espagne, Allemagne, Russie, Irlande…Noël à Bruges vous propose un beau et grand voyage grâce à sa programmation culinaire et musicale.

Notre autre coup de cœur ? Un crieur public. Laissez- lui poèmes, messages et déclarations enflammées sur facebook, il se chargera de les crier au monde entier !

Du 17 au 22/12, place de l’Hôtel de Ville

 

À Gragignan, les animations sont partout

Pourquoi se contenter d’un marché, lorsque la féerie de Noël peut s’emparer de chaque commerce ? Les animations sont à retrouver chez les opticiens, boulangers, supermarchés, institut de beauté ou coiffeurs. Pose de vernis aux petites filles, coupes gratuites, dégustations, relaxation…L’esprit de Noël s’est répandu !

Du 21 au 24/12 au centre-ville,

Malartic, Canteloup, Lange, Laurenzanne et Saint Gery,

programme détaillé ici