Marchés de Noël de Touraine, nos coups de cœur

illumination-amboise

Fotolia_35450095_Subscription_LTraditionnels chocolats, vins et marrons chauds ne suffisent plus à vous mettre des étoiles dans les yeux ? Voici d’autres raisons d’y aller. Nous on a aimé.

 

Le Père-Noël, c’est vous à Tours

 Cette année, on fait un heureux de plus en déposant un jouet neuf au marché de Noël de Tours. Dans le chalet Fance Bleu Tourraine installé Pace de la Gare, la collecte se fera au profit des Restos du Cœur.

Un parcours d’accro-branche accueillera les plus jeunes dans le jardin de la préfecture. Les traditionnels chalets proposant de l’artisanat et des douceurs de l’hiver seront aussi au rendez-vous, ainsi que la grande roue et ses jolies sensations à retrouver place Anatole France.

 Marché de Noël de Tours, du 23/11 au 30/12 au centre ville, boulevard Heurteloup, place de la Gare et jardin de la Préfecture

 

Sculptures sur glace et fanfares à Joué-les-Tours

Joué-les-Tours soufflera le chaud et le froid pour ce week-end de Féeriades de Noël. Froid du côté de l’atelier du sculpteur sur glace en démonstration pendant ces deux jours. Et ambiance chaleureuse grâce au trio de fanfares « Hein Trompes-Tu » qui déambulera sur la place. Côté gastronomie et artisanat, on comptera sur les villes jumelées, mises à l’honneur pour cette édition.

 Féeriades de Noël de Joué-les-Tours, 14/12 et 15/12 place François Mitterand

 

 Le jour des enfants à Chambray-les-Tours

Orgue de barbarie, manège, promenade en calèche, patinoire, spectacle…les enfants ne seront pas seulement spectateurs de cette journée pendant laquelle ils seront tout spécialement chouchoutés. Les petits Chambraisiens chanteront, joueront de la musique et préseront leurs créations lors d’une exposition. De quoi ravir les plus grands.

 Marché de Noël de Chambray-les-Tours, le 14/12, de 14h30 à 21h au centre-ville

Patinoire ouverte Stade des Platane du 9/12 au 5/01

Amboise guidée par Noël

Quand Amboise fête Noël, la ville ne le fait pas à moitié. Du 6 au 22 décembre, contes, marché de Noël, illluminations, village du Père Noël, concert et chorales vont vous mettre du baume au cœur.

Une fois revigoré par les douces saveurs du marché de Noël, on file à la visite guidée du centre historique de la ville sur le thème de Noël proposée par l’Office de Tourisme.

 Marché de Noël d’Amboise, du 20/12 au 22/12, place Michel Debré et au tunnel du Château

Visite guidée le 21/12 à 14h30 et 15h30, Réservation au 02 47 23 47 23

Village de fête à Saint Avertin

Prendre le temps de s’éterniser aux stands de produits gastronomiques bios, photographier ses enfants après qu’ils se soient fait maquiller, déambuler au son de l’orgue de barbarie… iI y aura des airs de fêtes dans les allées de ce grand Marché de Noël grâce à la centaine d’exposants.

 Marché de Noêl de Saint Avertin, le 14/12 de 10h30 à 20h  et le 15/12, de 10h30 à 19h, au Domaine de Cangé