New york autrement

new-york-autrement

new-york-autrementDifficile de rester indifférente à la ville qui ne dort jamais. On l’aime ou on la déteste : il n’y a pas de juste milieu. C’est sans doute parce qu’elle est extravagante…
Avant tout, je tiens à rassurer les frileux de la Carte bleue qui imaginent New York comme la capitale du shopping, et ne veulent pas y emmener leur chère et tendre de peur de la banqueroute ! On peut aussi se distraire à l’œil, les rues de New York offrent un spectacle permanent. On n’échappera pas aux musées que sont le MOMA (musée d’Art moderne) et le Guggenheim – le bâtiment lui-même vaut le coup d’œil. Ni à une balade dans Central Park, le poumon de la ville, avec un zoo, des barques et surtout ses cerisiers en fleur en avril. Vous découvrirez aussi la gentillesse et la convivialité des New-Yorkais(es) : n’hésitez pas à demander votre chemin… Marche et métro (c’est un transport sûr) seront le meilleur moyen de profiter de la ville : procurez-vous la carte métro et bus illimités pour la semaine.

Deux quartiers branchés
Le DUMBO (acronyme qui signifie Down Under Manhattan Bridge) : il vous suffit de traverser à pied le pont de Brooklyn. Vous admirerez le point de vue sur Manhattan, avant de profiter de l’ambiance du Brooklyn Flea Market (le marché aux puces) à la découverte des nombreuses galeries d’art moderne au 111 Front Street, puis de vous perdre dans les magasins de design décalé. L’ambiance du Meatpacking, ancien quartier des abattoirs, est plus bobo : belles boutiques ; restos français tendance, comme le Pastis ; bars à la mode, comme le Boom Boom, 848 Washington Street, avec une vue incroyable. Certaines façades sont colorées par les grapheurs.
Enfin une belle promenade, qui s’étend de la 34e Rue à Gansevoort Street (2,3 km) : sur votre route, n’oubliez pas de faire une halte à Chelsea. Empruntez la High Line, la ligne de chemin de fer transformée en jardin suspendu, qui vous permettra de prendre de la hauteur…

Comment y aller ?
Air France A/R : à partir de 500 euros
British AirWays Open Skies (classe affaire) : 1 000 euros

Carnet d’adresses
Anita Shapolsky Gallery
152 East 65th Street
Anita a fait de sa maison une galerie d’art ouverte
au public : peintures et sculptures.
B&H
420 9th Avenue
Ouvert jusqu’à 19h le jeudi et 13h le vendredi
Ici vous trouverez tout en matière de photo, audio vidéo, ordinateurs… À des prix très compétitifs.
PJ Bernstein
1215 Third Avenue
Une vraie cantine new-yorkaise sans touristes !
Hollister
600 Broadway
Maintenant Abercrombie & Fitch débarque à Paris.
Il faut changer de crémerie.
Forever 21
578 Broadway
Prêt-à-porter moins cher que H&M.
Pomme
81 Washington Street
Vêtements, jouets et déco pour enfants
Almondine Bakery
85 Water Street
Délicieuses pâtisseries, chocolats, macarons et muffins.

Se loger

Hôtels
Carvi 152, East 55th Street (41 chambres) situé à côté du Rockefeller Center. À partir de 98 euros

W Hotel Union Square
201 Park Avenue South. À partir de 200 euros

Louer un appartement

www.feelnyc.com