On kiffe l’avocat !

Avocat-Edith

DIY Skincare

Il est facile d’être sceptique à l’égard de tout ce qui est prescrit pour tous les types de peau, mais les avocats contiennent des nutriments bénéfiques pour répondre à une très grande partie de nos préoccupations. En plus d’ingérer ce fruit délicieux, vous pouvez l’appliquer par voie topique pour en récolter encore plus de bienfaits esthétiques ! Les huiles naturelles de l’avocat peuvent pénétrer profondément dans les couches de l’épiderme pour nourrir, adoucir et hydrater, nous donnant un teint éclatant.

Les propriétés hydratantes de l’avocat réduisent les ridules et les rides, aident à maintenir la peau lisse et renforcent l’immunité de la peau contre le stress et autres facteurs environnementaux. Ils peuvent également prévenir et réparer les dommages trop extrêmes. Plus précisément, les antioxydants tels que les vitamines E et C aident à protéger les cellules des dommages causés – une des meilleures méthodes anti-âge. Les avocats contiennent également de la lutéine, un caroténoïde qui favorise l’élasticité de la peau, ainsi que de l’acide oléique et de la chlorophylle qui aident à réduire la rougeur et l’inflammation. Pas mal l’avocat !

Santé des cheveux et des ongles

Considérez un avocat comme votre multivitamine quotidienne. Les avocats sont remplis de biotine pour des cheveux et des ongles brillants. De plus, les vitamines B et E peuvent protéger les mèches de la sécheresse et des dommages, contrôler la chute des cheveux et réparer les dommages causés au cuir chevelu.

Favorise la récupération et la réparation des muscles

Comment ? Les avocats sont aussi un en-cas attrayant après l’entraînement. En plus de vous aider à rester rassasié, l’avocat contient les neuf acides aminés essentiels nécessaires à une bonne synthèse protéique pour favoriser la réparation et la récupération des muscles.

Protection solaire

Les avocats contiennent un faible niveau de FPS naturel (4-10 FPS), bien qu’il soit recommandé d’utiliser toujours le facteur 30+ lorsque vous êtes exposé au soleil pendant de longues périodes. Ce qui est également intéressant, c’est que la vitamine E et d’autres antioxydants présents dans les avocats agissent de concert pour soulager les coups de soleil. Ils peuvent aider à réparer les cellules endommagées et à hydrater votre peau.

Soins capillaires

L’huile d’avocat est un excellent hydratant naturel pour les cheveux : elle évite les cassures et les pointes fourchues. Les avocats sont riches en vitamine E et en protéines, qui pénètrent bien notre crinière et rendent nos cheveux doux, brillants et sains. Comme mentionné ci-dessus, les avocats sont parfaits pour hydrater la peau sèche… n’oubliez pas la peau qu’il y a sur votre tête ! Gardez votre cuir chevelu hydraté pour prévenir les pellicules et les démangeaisons. L’avocat, certainement l’aliment le plus all-in-one que l’on puisse connaître !

Idées recettes
santé Ajoutez les avocats hachés à une salade et créez une vinaigrette à base d’huile d’avocat. Simple, délicieux et bénéfique pour votre corps !

cheveux Avez-vous déjà acheté trop d’avocats à tel point qu’ils commencent à ramollir avant même de pouvoir les manger ? Ça tombe bien, voici notre recette pour ne plus les jeter à la poubelle ! Écrasez-les et appliquez le mélange directement sur vos cheveux comme masque nourrissant. Vous pouvez également envisager d’appliquer de l’huile d’avocat sur les mèches pour plus de brillance ou directement sur le cuir chevelu pour traiter la sécheresse et les pellicules.

Peau Mélangez 1/2 avocat avec du yaourt et du miel biologique cru pour un masque hydratant. Laissez poser 15-20 minutes sur le visage et rincez à l’eau tiède. Facultatif : Ajoutez de l’avoine pour aider à exfolier la peau.