On y était, on vous dit tout…

À l’occasion du 9e Festival de Loire, qui s’est tenu du 18 au 22 septembre, nous sommes passées de l’autre côté de la scène. Nos bureaux étant situés face à la Loire, fleuve magique qui berce notre quotidien depuis plus d’un an, il était évident pour nous d’être de la fête, ou plutôt du Festival et c’en fut un ! 

Ce devait être en mars ou avril dernier, nous avons fait un premier point avec les services de l’événementiel de la ville afin d’envisager notre présence. Un emplacement de 15 m2 face à notre vitrine ; un espace à imaginer, à aménager, à animer… autour du thème made in England, en l’honneur de la Tamise, le fleuve invité. Puis, entre-temps nous avons eu quelques bouclages, des imprévus, un pique-nique, les vacances, la rentrée… bref, ce que nous avions imaginé au départ à la manière d’un Coup de foudre à Notting Hill, n’a pas pu se faire ! Alors, dix jours avant l’événement, on a cherché. Très vite de nouveaux talents nous ont accompagnés dans cette nouvelle aventure : Arnaud artiste fleuriste, chez Bebloom, Clément menuisier, charpentier à son compte, Pierre arboriculteur fournisseur officiel de pommes, au marché du samedi matin et pour l’occasion des ballots de paille. Pierre-Emmanuel et Charlie du « Brin de Zinc » et de la future « Taverne », nous ont aidés pour nos achats, Xavier notre nouveau voisin de « La Concurrence », nous a coachés sur la présentation de notre bar. On a cumulé bouclage de ce numéro, montage et démontage de stand.

Rien on ne regrette rien !

C’est un métier de rejoindre le staff des festivaliers, les journées se prolongent le temps d’une fête sur le stand EVT (Événements Voiles Traditions) l’entreprise qui intervient depuis dix ans pour mettre en place les bateaux et gérer 700 mariniers. Ce fut de belles rencontres avec Nadège et Jeff (son compagnon) qui coordonnent les équipes, Pauline, Sylvie marinières. On a fait la connaissance des Copains d’Sabord, des Compagnons Chalandiers d’Orléans. Enfin nous avons eu le plaisir d’accueillir nos lectrices et nos lecteurs sur notre Stand Feel Good. On s’est rincé l’œil en direct du feu d’artifice et laissées bercer par le concert de Renan Luce.

Cette belle expérience nous a donné envie de recommencer, alors on vous donne rendez-vous dans deux ans.

Marie-Zélie Cupillard

(Visited 13 times, 1 visits today)