Ostéothaï, le nouveau cocktail bien-être

Osteothai-EDITH

Peu connu, l’ostéothaï est une thérapie manuelle qui s’inspire du massage thaïlandais traditionnel pour agir sur de nombreux maux. M.K.

Méthode unique et originale, l’ostéothaï est une nouvelle méthode de bien-être qui allie le massage thaï traditionnel et l’ostéopathie. Relaxation, soulagement des douleurs musculaires et articulaires, traitement des maladies cardio-vasculaires… cette thérapie manuelle a de nombreux bienfaits et s’adapte à tous.

Une pratique complémentaire

Né de la fusion entre le massage thaï appelé « nuad bo ran » et l’ostéopathie, l’ostéothaï est une thérapie manuelle moderne qui se focalise sur le traitement des maladies ou des douleurs musculo-squelettiques et sur les blocages énergétiques via les points d’acupuncture.

Elle se pratique au sol et non sur une table de massage. Pour réaliser le massage, le praticien (qui a une formation en ostéopathie et une connaissance approfondie du massage thaï) commence par un diagnostic en procédant à la palpation des muscles et des articulations. Il enchaîne par le massage proprement dit en insistant sur les muscles, les articulations et les points réflexes. Il utilise ses mains, ses coudes, mais aussi ses pieds et ses genoux. L’objectif est de libérer les tensions au niveau des muscles et des tissus, d’améliorer la mobilité articulaire et de travailler sur les lignes d’énergie grâce à l’acupression. L’ostéothaï agit ainsi sur le corps mais aussi sur le mental et l’émotionnel.

Les bienfaits

Le massage ostéothaï dure environ une heure mais a des effets sur le long terme. Il possède effectivement des vertus préventives et curatives puissantes. Il chasse le stress, les angoisses et l’anxiété, il soulage les sciatiques, les lombalgies, les entorses, les tendinites ou encore l’arthrite. Il est également un complément intéressant aux traitements des maladies cardio-vasculaires, comme l’hypertension, car il intervient sur les blocages énergétiques. L’ostéothaï est ainsi une thérapie qui convient à un grand nombre de personnes, à l’exception des femmes enceintes et des patients qui souffrent de lésions cutanées sévères.