Out le mascara ?

out-le-mascara

out-le-mascaraVous rêvez de papillonner des paupières sans saupoudrer vos pommettes de mascara séché ? Vous voulez des cils plus fournis mais sans ressembler à une pin-up de cabaret ?
Voici trois mots qui pourraient bien changer votre vie : extension de cils.
De plus en plus pratiquée par les instituts de beauté, l’extension de cils est une méthode qui nous vient des États-Unis. C’est une prestation de luxe puisque le travail de l’esthéticienne consiste à poser des extensions une par une, cil à cil. Alors méfiez-vous des prix trop bas, ils sont souvent le témoignage d’un travail expédié : les esthéticiennes posent des touffes (3-4 cils) sans tenir compte de “l’état de maturité” des vrais cils qui vont les supporter. Il suffit donc que l’un d’eux tombe pour entraîner tout le groupe qui, s’arrachant alors véritablement, ne pourra repousser qu’au bout de 2 mois.
En pratique
La méthode cil à cil ne se fait que sur des cils “adultes”. La première séance (car oui, il y en aura d’autres si vous persistez !) dure généralement d’une heure et demie à deux heures, le temps de poser une centaine de cils. Les séances suivantes servent à entretenir l’effet mascara, intervenant toutes les trois semaines pour “remplir les trous”. On peut aussi s’arrêter à la première, que ce soit pour une occasion, ou simplement des vacances que l’on veut passer tranquille sans se maquiller. Les cils posés tomberont alors petit à petit et auront totalement disparu au bout de deux mois et demi.
Quelques règles à respecter :
• Pas d’eau sur les yeux pendant 48h après la pose
• Aucun produit cosmétique sur les cils (attention lors du démaquillage des paupières !)

(Visited 1 times, 1 visits today)