Le plaisir est-il accessoire(s) ?

plaisir-est-il-accessoire

plaisir-est-il-accessoireSusciter le désir, émoustiller son partenaire, pimenter son couple… Ces petits objets au service du plaisir s’invitent un peu partout.

Longtemps restés tabous et considérés comme des objets de frustration, on les croyait réservés aux célibataires et aux libertins. Autrefois nommés godmichés ou vibromasseurs, depuis qu’ils sont rebaptisés sex toys et exposés dans la vitrine de la très chic boutique de Nathalie Rikyel, ces accessoires sont devenus tendance ; la preuve, ils tiennent même boutique à Orléans.
C’est en mai dernier que Charme Avenue a ouvert ses portes, sous les arcades de la place Louis XI. Sans se cacher mais en toute discrétion, cette boutique ne s’adresse ni aux frustrées, ni aux détraquées, mais aux couples libérés, décomplexés et déculpabilisés. Ici pas de cabines vidéo, ni de film X, pas de poupée gonflable. « C’est une boutique de l’amour et pas du sexe », nuancent Sophie et Virginie, les joyeuses
propriétaires de la boutique.
Tandis que la fréquentation des réunions Tupperware ralentit, les ventes privées à domicile de lingerie et de sex toys explosent. C’est en y participant que Sophie et Virginie ont eu l’idée d’ouvrir leur boutique.

Quelles réactions avec l’ouverture de Charme Avenue ?
Notre banque nous a tout de suite suivies, sans hésiter ! Les commerçants voisins sont très agréables il n’y a aucun problème, en revanche certains passants nous ont déjà traitées de salopes !
Quels sont ceux qui osent franchir la porte ?
Monsieur et madame tout le monde. Seules ou en couple, les femmes nous demandent des conseils et sont curieuses. Elles cherchent à pimenter leur vie de couple après de longues années de mariage, ou veulent étonner leur partenaire. Il est bon de stimuler le désir et cela peut passer par des jeux coquins.
Qu’est ce qu’on trouve ici ?
Des jeux de société pour pimenter les longues soirées d’hiver : on pioche un petit papier et on relève le défi ? Des dessous à croquer, une collection de petits guides coquins baptisée « Osez » pour se désinhiber. Un sex toy qui se branche sur iPod ou iPhone et vibre au rythme de la musique, un autre qui fonctionne à distance avec une télécommande et permet à monsieur de le déclencher à tout moment. Des bougies de massage, du gel au silicone, de la lingerie affriolante. Des sex toys de toutes les couleurs et… tous sont en silicone hypoallergénique, ils se lavent à l’eau et au savon.

Attention à ne pas tomber dans le piège du plaisir mécanique et solitaire. L’accessoire doit rester à sa place et s’inscrire dans une relation à deux pour ne pas devenir un outil d’auto-satisfaction.