Qu’est-ce que les hommes trouvent sexy ?

hommes-sexy-edith-03

Nous avons demandé aux mâles des environs, tous âges confondus (de 20 ans à plus de 50 ans), ce qui les séduisait chez les femmes.

Sexy attitude : une façon d’être avant tout
Souvenez-vous de cette scène culte du Mépris de Jean-Luc Godard, quand Brigitte Bardot questionne son amant sur chacune des parties de son corps : « Mes chevilles, tu les aimes ? Et mes joues ? et mes cuisses ? Tu les trouves jolies mes fesses (…) Tu aimes tout, donc tu m’aimes totalement ! » Vous aurez beau rentrer dans des critères esthétiques de physique de rêve, porter des jupes et des talons, garder vos cheveux longs… Rien ne remplacera ce que vous dégagez, les émotions que vous exprimez, parfois involontairement, l’empathie pour l’autre. La séduction va au-delà des apparences, car même si les hommes regardent « les jambes à talons », cela ne suffira pas à les séduire. Être vraie est certainement la meilleure arme de séduction que nous possédons.

Que regardez-vous en première chez une femme ?
Malgré la célèbre pub Wonderbra, la majorité des hommes interrogés est sensible à nos yeux (78 %) : laissez tomber les lunettes noires qui cachent vos jolis yeux ! Mais nos décolletés ne les laissent pas de marbre, sachez que 65 % y sont très sensibles. Puis viennent le visage, l’allure.
Quel look pour être sexy ?
Jupe et talons, pour 85 % d’entre eux, après 40 ans ils sont particulièrement sensibles à la lingerie affriolante. Pour 89 % des hommes interrogés, les cheveux longs sont plus sexy que les courts.
Brune, blonde ou rousse ?
Si les hommes préfèrent les brunes, ces dernières restent persuadées que ce sont les blondes qui ont leur faveur. En surreprésentation dans la presse féminine, les blondes paraissent très nombreuses mais c’est faux. On dit que les brunes sont piquantes et que les blondes évoquent la douceur. Quant aux rousses, flamboyantes à la peau laiteuse, elles fascinent ou laissent indifférents…
Les cosmétiques c’est sexy, oui mais il ne faut pas en abuser…
S’ils sont sensibles au parfum à 90 %, au rouge à lèvres à 65 %, beaucoup (75 %) redoutent les couches de fond de teint et l’excès de fard.
Après la forme, passons au fond. Quel type de femmes trouvent-ils attirantes ?
On l’a voulu, on l’a : ils aiment que l’on soit autonome (65 % des hommes sondés) puis ils sont très nombreux à vouloir une femme drôle ! Les hommes ne rêvent plus de la parfaite maîtresse de maison ou d’une mère pour leurs enfants, la fibre artistique ne les séduit pas non plus. Ils veulent une alter ego !