Qu’est-ce qui fait courir les filles ?

e9

Nathalie, Véronique et Caroline, aiment partager les plaisirs de la course et se lancent un défi : participer au Raid Amazones. Rencontre sportive avec trois orléanaises dans la course.
Marie-Zélie Cupillard

Baptisées les Globe Runneuses, cette team composée de trois quadras, partage les plaisirs sportifs : trek, trail, semi-marathon, randonnée… Rien ne les arrête. Cette année Nathalie, Véronique et Caroline s’engagent pour le Rire Médecin. Les runneuses mettent leurs foulées au service de cette association qui apporte un peu de gaieté aux enfants hospitalisés. Une manière de soutenir l’association mais aussi de la faire connaître à Orléans et ailleurs puisque le Raid Amazones va les entraîner jusqu’au Sri Lanka. Un raid aventure multisports, avec près de 300 participantes, cela reste une aventure commune qui permet de découvrir un pays tout en étant solidaire d’une cause locale, cette année ce sera l’association « Reconstruire et Vivre », créée suite au tsunami. Nos Globe Runneuses orléanaises, vont se dépasser pour deux causes, dont celle du Rire Médecin qui les tient particulièrement à cœur. En effet toutes trois mamans, elles sont sensibles à la cause des enfants hospitalisés, Nathalie qui est infirmière connaît l’importance d’apporter de la bonne humeur et de véhiculer des messages positifs lors d’une hospitalisation. Elles s’entraînent trois fois par semaine VTT, canoë, et course d’environ 10 à 15 km. Pour ces trois drôles de dames c’est l’occasion d’évacuer le stress, de sculpter son corps, mais aussi de partager un moment de convivialité et aussi de voyager avec leur groupe de runneurs. Une dizaine de passionnés qui découvre différentes régions de France et d’Europe en basket. Si vous aussi vous voulez rejoindre ce groupe, c’est facile il suffit de vous connecter au Facebook de Courir à Orléans. Enfin, Nathalie, Véronique et Caroline cherchent encore quelques sponsors pour boucler leur budget pour les soutenir rejoignez les Globe Runneuses sur la cagnotte Leetchi ou contactez les directement globerunneuses@gmail.com.

 

 Leurs conseils  pour s’y mettre 

Commencer progressivement, il faut mieux 20 minutes trois fois par semaine qu’une heure une fois par semaine.

Bien se chausser, il faut bien amortir les micros chocs de la course au niveau des genoux, des articulations et du dos. Vous devez aussi choisir vos chaussures en fonction du type de surface sur laquelle vous courez.

Bien s’échauffer et il est bon aussi de faire du vélo pour se renforcer les muscles des cuisses et les articulations.

Beaucoup s’hydrater cela est important pour la récupération musculaire

Courir avec ou sans musique ? Il y a les deux écoles, cela est un stimulant, mais en groupe on préfère se parler ou écouter les bruits de la nature.