Retrouver son corps après l’accouchement

Fotolia_32006709_Subscription_XXL

Après votre accouchement, vous aimeriez retrouver la ligne mais n’avez pas la possibilité de faire garder votre bébé ? Oubliez ce dilemme dès aujourd’hui en l’intégrant à vos exercices !

Réussissez à courir avec votre bébé (en poussette) afin de brûler les excès de graisses ! Bien entendu, avant de vous lancer, il est indispensable d’avoir pris l’avis de votre médecin. Une fois l’autorisation obtenue, vous pouvez débuter votre remise en forme avec votre bébé.

Choix de la poussette

Elle doit être légère mais stable. Celle à trois roues en aluminium est plus facile à manier qu’une poussette à quatre petites roues, mais les deux sont correctes (celle à petites roues fera davantage travailler maman). Vérifiez qu’elle dispose d’un système d’amortisseurs ( châssis et suspensions). Assurez-vous que les poignées sont assez hautes afin d’avoir le dos droit. Le frein à disque est un véritable avantage quand il est disponible sur le modèle de la poussette. Prévoir une protection pour le bébé et la poussette en cas de pluie ainsi qu’un filet ou une moustiquaire pour la poussette et munissez votre bébé d’un casque (nul n’est à l’abri d’un imprévu).

Afin d’effectuer votre séance dans des conditions optimales, optez pour un endroit calme et bien plat ; un espace vert facilement praticable et à l’abri de la circulation. Vous devez avoir de la place pour circuler. Installez votre bébé confortablement : qu’il ait mangé, dormi et été changé. Vous l’avez habillé dans une tenue appropriée à la météo et bien sanglé dans sa poussette ? Restez raisonnable en courant à vitesse réduite, pas trop longtemps et sans musique dans les oreilles pour rester attentive aux dangers environnants.

Côté séance

Afin d’intégrer cette nouvelle pratique, ne vous lancez pas dans une session trop importante de jogging. Alternez des séquences de marche et de course. Une fois que vous aurez intégré les attitudes de course avec une poussette, vous pourrez vous lancer sur une session plus longue de course à pied. Il existe deux techniques de course avec une poussette : courir en étant derrière la poussette, à condition que les bras de la poussette soient suffisamment longs, ou courir à côté. Dans ce cas, tenez le guidon à une main et lancez-vous dans votre jogging. Le fait de ne pas évoluer derrière la poussette vous permettra de retrouvez des attitudes de course plus proches de la réalité.

 

Les + dU Coach :

 On peut également travailler avec son bébé grâce à une écharpe de portage, en faisant un mouvement de flexion/extension des jambes, avec une attention particulière sur la position du bassin à placer en antéversion, en ayant légèrement le bas du dos creusé et les fesses en arrière afin de ne pas arrondir le dos.

 

NORDINE ATTAB – Ancien athlète de haut niveau
préparateur physique de sportifs professionnels (Orléans Loiret Basket, Guillaume Dietrich…)
Coach particulier
Chroniqueur TV (Le magazine de la santé, France 5)

Contact : contact@nordineattab.com