Sculptez-vous un corps de rêve avec l'aquabiking !

C’est le nouveau sport à la mode dans les piscines : le vélo aquatique. Inventée en Italie, la pratique de l’aquacycling ou aquabiking cumule tous les bienfaits du sport. Aussi bon pour le coeur que pour les jambes, elle a surtout l’énorme avantage pour nous mesdames, de gommer la cellulite et l’effet peau d’orange grâce au massage drainant qu’elle exerce. Explications.

Un sport pour tous…

Pas besoin d’être Jeannie Longo pour pratiquer l’aquabiking : ce sport est ouvert à tout le monde, aussi bien aux enfants, femmes enceintes ou personnes âgées. Le vélo, immergé à l’intérieur de la piscine, permet de pédaler assis ou debout selon les phases de sprint ou de balade. Les séances se pratiquent en solo ou en groupe et durent au minimum 30 minutes. Vous pouvez également choisir l’intensité de votre effort grâce à une molette qui vous permettra d’accentuer la résistance au pédalage dans l’eau.

Une silhouette affinée en quelques séances…

L’aquabiking, c’est tous les avantages du sport sans les contraintes ! Doux pour les articulations, sans courbatures, il vous permet d’affiner votre silhouette en quelques séances. En pédalant, vous provoquez un mouvement de l’eau qui masse les fesses, les mollets et les cuisses (une séance de 45 minutes permet de brûler 300 à 500 calories). Les résultats sont sans appel : une taille affinée, des jambes galbées et un fessier en béton. Vous l’aurez compris, pédalez dans l’eau et dites adieu à votre cellulite !

Où pratiquer ? 

De nombreux établissements proposent aujourd’hui cette activité. Votre porte-monnaie et votre motivation vous permettront de choisir la formule la plus adéquate.

  • Pour les plus assidues et les plus motivées au pédalage, optez pour l’abonnement en club, plus rentable. L’activité « aquacellulo » vous est par exemple proposée chez 24h fitness. De nombreux créneaux horaires sont disponibles dans la semaine mais il vous faudra réserver au préalable un des 25 vélos disponibles. Si vous hésitez, demandez une séance d’essai gratuite avant de vous lancer.
  • Pour une pratique plus ponctuelle et sans engagement, optez pour la séance dans un centre aquatique tel que l’Aquacienne à Checy ou l’Inox à Olivet. Avec ou sans coach, c’est vous qui choisissez. Avec un coach, la séance vous en coûtera environ 15 euros. Si vous souhaitez pédaler en solo, vous pouvez également louer un vélo (ajouter environ 3 euros à votre ticket d’entrée pour la réservation d’un vélo pour une durée de 20 à 30 minutes).

Bon pédalage !