Se faire de jolis pieds avant l’été…

se-faire-de-jolis-pieds-avant-ete

se-faire-de-jolis-pieds-avant-eteAvant de chausser de belles sandales et de marcher pieds nus, à la piscine ou sur les bancs de sable de la Loire, il est grand temps de soigner nos pieds !

Voici les 5 étapes à suivre pour partir du bon pied.

Hydrater
λ Le soir, après m’être enduit les pieds de crème, je mets des chaussettes que je garde toute la nuit (et tant pis pour Marcel !).
λ J’achète de l’amidon en pharmacie (ou prends l’eau de cuisson de mon riz blanc), rien de tel comme bain de pieds !

Manucurer
λ En institut, c’est un vrai moment de détente, on n’imagine pas, on savoure ! On fait trempette en lisant Edith ou les derniers potins de Closer, on se fait masser…

λ On peut aussi se débrouiller seule à la maison avec une bassine d’eau tiède et un galet effervescent. Attention, prenez soin de vous boucler à double tour dans la salle de bains, sinon Marcel va ricaner et les enfants voudront y mettre leurs pieds aussi. Appliquez de l’eau émolliente autour de chaque ongle, repoussez les cuticules avec un bâtonnet. Coupez les petites peaux qui dépassent sur les côtés.
Désodoriser
Pour éviter les odeurs vinaigrées, les chaussures ouvertes limitent les dégâts, si vous avez un problème à ce niveau, un peu de talc au fond de la chaussure et surtout il existe des soins antitranspirants en vente en pharmacie.

Décorer

Avant de poser le vernis, couper (suivre une ligne pas trop arrondie pour éviter l’ongle incarné) et limer puis mettre une base, avant d’appliquer la couleur du moment, bleu, rose fluo, cerise, orange… avec ou sans paillettes ! Ou une French, valeur sûre et indémodable.

Gommer
λ Puis opération pierre ponce, non, ça ne fait pas mal et c’est très efficace ! Finies les vieilles peaux, place à la douceur.
λ J’évite les tongs qui favorisent la formation de corne au talon