Serial mother cherche baby-sitter

IMG_5371

Trouver une baby-sitter, un vrai casse-tête ? La perle rare est peut-être inscrite sur Yoopies.fr, un site où vous pourriez bien rencontrer en un clic la nounou de vos rêves.

Yoopies, c’est quoi ?

Une plateforme sociale créée spécialement pour aider les mamans qui cherchent à faire garder leurs enfants. Ca fonctionne un peu comme un site de rencontres : on clique sur la fiche d’une baby-sitter inscrite, on découvre sa photo, ses compétences, ses tarifs, ses disponibilités… Le site est parisien, mais à Orléans, l’offre – géolocalisée – ne manque (déjà) pas.

 

Le truc en plus

La prise en main est facile. Après vous être connectée, vous pouvez joindre facilement les personnes de votre choix, mais aussi déposer un commentaire une fois que vous aurez eu affaire à elle (ce qui pourra être très utile pour les autres mamans). Un procédé qui permet d’affiner un peu la sélection, si vous lisez par exemple en bas de page que l’étudiante en sciences du langage dont vous épluchez le profil, et qui assure être un trésor de patience, est en fait une égoïste qui n’aime pas les enfants…

 

Ça nous fait rire…

Adossé à Yoopies, il y a un blog ébouriffant, Serial Mothers, qui est un petit trésor d’humour tendre et de mauvaise humeur. Vous lirez le quotidien d’une maman trentenaire dans toute sa splendeur, livré en billets décapants. « Les gens qui n’aiment pas le prénom de tes enfants (et qui te le disent) », « La politique franco-américaine vue par ma fille »… : ça ronchonne (un peu), ça ricane (beaucoup), ça papote (pas mal). La vraie vie, quoi !

 

Ça fait le buzz !

Serial Mother et Yoopies marchent du tonnerre. Le premier a été classé en tête des blogs français les plus visités en 2012, le second est riche pour sa part de 25 000 profils ! Si Europe 1 et France Télé en ont déjà parlé, c’est qu’ils répondent aussi à la demande des Digital Mums, ces neuf millions de mères connectées régulièrement sur Internet et qui y échangent bons plans et conseils pratiques. Une communauté virtuelle dont les membres trouvent ringard d’appeler directement leurs mamans pour savoir si la compote aux coings n’indisposera pas bébé ou si le talc ne lui donnera pas les fesses rouges. Elles, elles préfèrent « poster » tout ça sur un forum et attendre la réponse dans la demi-heure qui suit… λ

http ://serialmother.yoopies.fr/ et http ://yoopies.fr

Derrière tout ça :

Il y a Jessyca Cymerman, la plume du blog Serial Mother (elle a entre autres bossé pour Elle) lancé en mars 2011. C’est aussi la fondatrice de Yoopies avec son associé, Benjamin Suchard. Elle sortira en septembre prochain un guide Lonely Planet labellisé Serial Mother, qui aura « un ton différent, un peu décalé, avec des billets d’humeur entre chaque adresse. »