Soleil et cheveux : nos 6 conseils pour l’été

Soleil et cheveux : Nos 6 conseils pour l'été

En été, entre le soleil, le vent et le sel, nos cheveux sont plutôt malmenés. Voici quelques conseils sous haute protection ! 

 

Les rayons UV sont indispensables pour des cheveux en bonne santé. En effet, ils synthétisent la vitamine D du cuir chevelu, vitamine qui stimule leur croissance. En revanche, il faut adopter les bons gestes pour protéger cuir chevelu et structure du cheveu. Voici nos conseils pour éviter que vos cheveux ne s’écaillent, ne deviennent secs et cassants.

 

1 Se protéger du soleil

La meilleure des protections reste de se couvrir la tête. Ainsi le cuir chevelu est à l’abri des insolations, le visage d’un trop fort rayonnement UV. Les huiles et les fluides solaires procurent aux cheveux l’hydratation perdue pendant l’exposition. Le soir, il est conseillé de se laver les cheveux avec un shampooing spécial après-soleil, et de poser un masque restructurant.

 

2 Se rincer à l’eau claire

Le chlore et l’eau salée agressent nos cheveux, ils rendent les écailles rugueuses et cassantes. Pour éviter cela, il faut vous rincer les cheveux à l’eau claire et appliquer un masque ou un soin.

 

3 Conserver la brillance

Le soleil a tendance à altérer la couleur des cheveux colorés ou mêchés. Pour conserver leur brillance, des soins nourrissants, des huiles capillaires avec protection UV seront les meilleurs alliés de votre couleur après une journée d’exposition.

 

4 Renforcer le cheveu

Une alimentation enrichie aux protéines peut également aider à renforcer le cheveu : pommes de terre, céréales et soja sont tout à fait indiqués car ils renforcent la couche de kératine l’été. Une aide non-négligeable, lorsque l’on sait que les cheveux ne poussent que d’environ 0,4 mm quotidiennement.

 

5 Adopter le wetlook 

Adoptez une coiffure tendance grâce à l’huile capillaire solaire : les cheveux sont protégés et vous obtiendrez une brillance estivale des plus glamours. Fer à friser et peigne peuvent être également délaissés pendant quelque temps : les rayons UV représentent à eux seuls une épreuve pour
les cheveux !

 

6 Couper les pointes

En été, ce sont surtout les pointes qui pâtissent le plus. Les fourches apparaissent à cause des rayons UV, du sel et de l’eau. Afin de limiter les dégâts, il n’est pas inutile de faire couper les pointes avant de partir en vacances, les pointes saines étant moins sujettes aux fourches car moins sensibles. Avant l’exposition, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile sur les pointes. Après le shampoing, un fluide spécial pointes empêchera la formation de fourches.

 

NOTRE SHOPPING