Trio de mini-bruschettas

e10

La bruschetta est une tartine de pain grillée, légèrement aillée, puis recouverte d’huile d’olive. Généralement garnie de tomates fraîches, elle se décline toutefois à l’infini : chaude, froide, sucrée-salée… à l’instar de ces trois recettes.

 

Classique
Laver et couper la tomate en petits dés. Les placer dans un petit bol, ajouter un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et enfin le basilic finement haché. Ailler chaque tranche de pain, puis verser le concassé de tomates dessus.

L’Italienne
Griller légèrement les tranches de pain. Laver et couper les légumes en fines lamelles. Placer les lamelles sur une plaque allant au four, les huiler légèrement, les saupoudrer de thym et enfourner pour 10 minutes à 200 °C (th. 6-7). Les légumes doivent être dorés, mais tendres. Ailler chaque tranche de pain, les recouvrir de tapenade d’olive, puis ajouter les morceaux de légumes grillés. Servir chaud.

L’estivale
Couper la pêche en fins quartiers. Sur les tranches de pain grillé, placer une rondelle de mozzarella, enfourner pour 10 minutes, à 180 °C (th. 6), jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue. Déposer les quartiers de pêche sur le dessus, verser un filet de vinaigre balsamique. Servir.