Trucs et astuces pour un mariage réussi !

Etre prêt le jour de son mariage, c’est aussi penser à pleins de petites choses. Pour que la fête soit totale, voici quelques trucs pour faire de ce jour un mariage réussi !

 

Baby-sitter
L’assistance d’une baby-sitter pour le mariage peut s’avérer d’un grand secours, surtout si l’on dispose d’une salle pour les plus petits.

 

Itinéraire
Il sera indispensable d’établir un itinéraire clair, net et précis pour que les invités arrivent en temps et en heure à bon port. L’idéal est de joindre une carte ou un plan à des explications claires. Pour un plan impeccable, on rajoutera les distances et les durées. Ne pas oublier de communiquer les numéros de téléphone indispensables, dont le portable du copain ou du cousin qui pourra prendre les appels et diriger les égarés.

 

Lecteur DVD ou magnétoscope
Toujours dans l’idée d’occuper les enfants le jour du mariage et si la disposition des lieux le permet, il sera bien utile d’apporter une télé avec un magnétoscope ou, mieux, un lecteur DVD avec quelques films ou documentaires ou dessins animés…

 

Voiture-balai
Dans un convoi, on trouve toujours des retardataires ; alors, pour les aider, on pourra toujours prévoir une voiture-balai qui non seulement fermera le cortège, mais surtout pourra s’assurer que tout le monde suit. Bien entendu, cette voiture sera conduite par un proche connaissant parfaitement les lieux.

 

Parking
Que ce soit pour le vin d’honneur ou bien pour la soirée, il est important de penser au parking des voitures des invités.

 

Repérage
Vous allez vous marier en campagne et vous connaissez bien les lieux, mais pour les invités venant de loin, trouver l’endroit pourrait s’avérer difficile. Dans ce cas, on pourra disposer des panneaux ou/et ballons gonflables en bord de route pour indiquer le chemin. Attention, ces panneaux ne sont tolérés que pour quelque temps, et il serait bon de prévenir la mairie afin que les autorités locales ne les enlèvent pas avant qu’ils ne soient devenus inutiles. Faites très attention en les disposant à ne pas constituer un risque pour les automobilistes !

 

 

 

Avez-vous d’autres idées pour un mariage réussi ? Donnez vos bonnes idées ci-dessous !