Un atelier pour booster son couple

booster-couple-edith

Entretenir le lien, nourrir son couple sans attendre que ça aille mal, c’est l’objet de cet atelier animé par la thérapeute Cassine Téheux et Yannick Bertin.

Pour qui ?

Ce stage s’adresse aux couples qui vont bien mais qui veulent se réenchanter. C’est une invitation à travailler sa complicité et enrichir sa relation. Ce n’est pas un atelier pour régler des conflits.

L’Objectif ?

« On ne se choisit pas par hasard, mais une fois la phase romantique passée il faut apprendre à grandir ensemble et dépasser les obstacles de la vie à deux. » explique la thérapeute. Il y a différents critères à prendre en compte pour rester dans une dynamique de couple : être attentif à ses propres besoins et à ceux de l’autre, plus on est souple plus cela fonctionne. Il faut aussi entretenir le jeu de la complicité en amenant de la légèreté dans le quotidien.

Identifier un projet commun qui donne un sens à son couple : où va-t-on ensemble ? Redonner de la sensualité, séduire l’autre, pour avoir une sexualité réjouissante et consciente sans être dans la course à l’orgasme.

Comment se déroule l’atelier ?

Il y a entre 5 et 10 couples qui participent à ce stage, chacun reste dans sa bulle, afin de respecter l’intimité de chacun. L’idée est déjà de poser ce fonctionnement dans son couple et de chercher une véritable connexion à l’autre en vivant une expérience de communication à travers un dialogue positif.

Une approche ludique

L’atelier se déroule autour d’une pédagogie dynamique et interactive, les exercices se font autour de différents langages de l’amour : connexion à soi-même et à son partenaire, communication à partir du cœur, contact contenant et affectif, jeux relationnels… Pour faire grandir la confiance en soi et la connaissance de l’autre, ainsi que la complicité,
le bien-être et la tendresse. Des échanges et des moments de partage se font en groupe,
d’un côté les hommes de l’autre les femmes, ce qui permet
de bénéficier d’une dynamique de groupe.

Infos pratiques : Corps et Parole
12 rue Ferdinand-Buisson 06 16 82 50 83

Stages Vivons amoureusement  
8 février et 6 juin 2020 – de 19 h à 22 h.

70 € par couple et par stage.
60 € si inscription 1 mois avant le stage.

Adèle Gallant

(Visited 13 times, 1 visits today)