Un blog à quatre mains

E9

Tenir un blog en couple, c’est le joli concept de Noémie et Anthony, deux amoureux de 23 ans originaires du Loiret. Au menu de Notre Carnet d’Aventures, de la culture, de la gastronomie, des bonnes adresses… Et une bonne dose d’amour ! Jade Pillaudin
et Marie-Zélie Cupillard

Seulement quelques mois après leur rencontre, il y a deux ans, Anthony et Noémie associent leurs passions respectives en une seule plateforme de partage baptisée Notre Carnet d’Aventures. Ce couple 3.0 qui adore sortir, passionné par la région et son patrimoine, l’idée était de partager leurs coups de cœur et bons plans. « Au tout début de notre relation, nous étions dans des villes séparées, du coup, écrire ce blog à deux était aussi pour nous comme une manière virtuelle pour garder le lien ! » explique Anthony. Depuis, ils habitent Orléans, et leur blog a connu une belle trajectoire, avec 4 000 lecteurs par mois et deux articles par semaine. « Nous souhaitons donner envie de sortir, de s’ouvrir à ce qui se passe tout près de chez nous ! Notre blog parle aussi des aventures de notre vie, comme un journal de bord interactif, personnel et spontané » sourit Noémie. On les retrouve au quotidien sur Instagram, où cette fois-ci chacun possède son propre compte ; elle c’est madamelamoureuse, avec plus de 8 000 followers, dans un esprit très girly, et lui monsieurlamoureux, il met à l’honneur le patrimoine et l’architecture. Quand on évoque l’aspect virtuel de leur vie, même s’ils concèdent qu’il est parfois difficile de se déconnecter, Noémie et Anthony gardent les pieds sur terre, ils prévoient d’aller à la rencontre de leur audience en jouant les guides d’un jour, en partenariat avec la ville : « pour nous, le virtuel rapproche du réel, il est comme un pont vers la région et vers les gens. Le blog et Instagram nous ont aussi permis de faire de très belles rencontres d’amitié ! ». Au fait, le mariage de Noémie et Anthony est prévu pour mai 2018 !

 

Ils aiment !

Un lieu : Le quartier de la vinaigrerie Dessaux, pour son côté très arty, c’est toujours un plaisir de voir les œuvres street art évoluer et s’effacer. De belles fresques et une promenade trop peu connue des Orléanais. 

Une balade : La ville endormie un dimanche matin, en hypercentre, du Martroi à la cathédrale. On aime la voir se réveiller et avoir la sensation qu’elle nous appartient avant de débuter la semaine. 

Un événement : Le Festival de Loire. Son côté découverte nous attire et la ville se pare d’une ambiance festive qu’on apprécie beaucoup. 

Une adresse gourmande : Les Pieds dans le Plat, une adresse qui ne nous déçoit jamais avec une carte maîtrisée et toujours de belles propositions en menu du jour. 

une adresse shopping : Happy Days Broc, le temple de la chine et du vintage, pour une décoration authentique et terriblement rétro. Elle nous a d’ailleurs offert une valise vintage d’hôtesse de l’air pour la décoration de notre mariage !  

une adresse le soir : Le charbon ! Un endroit très convivial avec des happy hours intéressantes. Le pain surprise ravit notre cœur à chaque fois…