Vacances tops départs

o7

S’il y a bien quelque chose que l’on ne veut pas rater ce sont nos vacances ! Si vous faites partie de celles et ceux qui vous organisez à la dernière minute, voici une sélection pour satisfaire toutes vos envies en solo ou à plusieurs. Les vacances sans prise de tête avec Edith, suivez le guide !  Marie-Zélie Moser et Jade Pillaudin

 

o3

On surfe sur la vague vegan

où ? À Moliets-Plages dans les Landes, à seulement une heure de Biarritz, 30 minutes d’Hossegor. Entre terre et mer, le village, situé à proximité de hot spots de surf reconnus à l’international profite à la fois de la richesse de la forêt landaise et de la beauté de la côte atlantique.  Le camping se situe à seulement 500 m de la plage, et propose toutes les infrastructures traditionnelles d’un camping, avec en bonus, de nombreuses aires de jeux pour les enfants.

pour qui ? Vous aimez camper depuis toujours, mais végétariens ou vegan, vous ne pouvez plus supporter les odeurs de barbecue de vos voisins de tente ? Vous cherchez à partager avec d’autres adeptes du véganisme un séjour organisé autour du partage et de l’écologie ? Le surf et le yoga sont vos sports de prédilection ? Le Vegan Surf Camp de Moliets vous accueille à bras ouverts !

quel budget ?

Formule tout compris :  la tente, la pension complète, les ateliers de cuisine et l’accès aux activités plein air du camping, le forfait adulte est à 410 ⇔ la semaine, 270 ⇔ par enfant. Le Surf package est à 125 ⇔ (10h de cours). À noter les étudiants, bénéficient d’une réduction de 10 %.

pourquoi on aime…

Les ateliers de cuisine vegan, sont notamment animés par des diplômés en macrobiotique de l’université de Boston, les cours de yoga sont face à la mer et les séances de cinéma en plein air !

+ d’infos : vegansurfcamp.com

 

 

 

 

 

o4

 

On Glame-campe dans le Loiret !

où ? À Batilly-en-Puisaye, au cœur d’un domaine de deux hectares, le Family Lodge, ouvert en 2011, est l’un des nouveaux venus dans le domaine des hébergements originaux, avec 4 cabanes dans les arbres et sur l’eau, 3 roulottes, 4 yourtes et 4 tentes Safari.

pour qui ? Une formule dépaysante à faire en famille, sans partir à l’autre bout du monde. On peut jouer aux explorateurs dans les tentes. Safari, ou préférer le confort cocooning d’une roulotte, ou bien encore tutoyer les étoiles depuis la cabane dans les arbres. Le Lodge tient tout particulièrement au bien-être des enfants, en offrant tous les jours un choix d’activités ludiques et autres animations.

quel budget ?

Comptez à partir de 90 ⇔ la nuit pour les yourtes (2 à 6 personnes) / 120 ⇔ la nuit pour les Cabanes (2 à 5 personnes) / Roulottes 2 à 4 personnes, 100 ⇔ la nuit / Safari-Lodge 2 à 8 personnes : à partir de 115 ⇔ la nuit  (petits-déjeuners compris pour tous les hébergements.)

pourquoi on aime…

Le « glamping » contraction de « glamour » et « camping » nous fait goûter aux joies des vacances en pleine nature, sans le côté rustique de nos bons vieux campings traditionnels ! On peut profiter du  Cosy corner, offrant massages, spa au feu des bois et soins esthétiques, tout en laissant les enfants nourrir les animaux de la petite ferme du domaine.

+ d’infos : www.family-ecolodge.com 

 

 

 

o5

 

On vit perché  dans une cabane créole   

où ? Au cœur de la baie de Deshaies, à Basse-Terre, en Guadeloupe. Dans un site naturel protégé, à proximité du renommé jardin botanique du même nom, se dissimule parmi la végétation la cabane du « Jardin des colibris ». À proximité des plus belles plages de l’île : Grande Anse, La Perle… On oscille sans cesse entre la richesse de la faune Guadeloupéenne et la beauté des fonds marins environnants, avec en prime, l’authenticité du bourg et des commerces.

pour qui ? En amoureux, pour se couper du monde et privilégier un esprit cocon. Avec les oiseaux pour seuls voisins, leurs chants pour seule mélodie estivale, le romantisme et l’enchantement sont résolument à l’honneur.

quel budget ?

Élevé. De juin à septembre, comptez 1 049 ⇔ la semaine, avec possibilité de réduction à partir de 10 nuitées. Pour un vol Paris/Pointe-à-Pitre, 1 100 ⇔ avec Corsair.

pourquoi on aime…

Des vacances insolites et exotiques, dans une case créole, avec terrasse, piscine et hamac, un beau mariage de modernité et d’intimité. Délassement garanti.

+ d’infos : www.aujardindescolibris.com

 

 

 

o6

 

On fait le grand plongeon au Belize

où ? En Amérique centrale, Cuba n’est pas le seul pays à s’ouvrir progressivement aux touristes : le Belize, petit pays entre le Mexique et le Guatemala, est une ancienne colonie britannique à la croisée des cultures maya, hispaniques et européennes, abritant la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Longtemps refuge secret des beautiful people et des grands amoureux de la faune marine, le Belize ouvre petit à petit ses portes au tourisme européen.

pour qui ? Avec ses eaux bleu turquoise, ses étendues de sable blanc, Belize possède a priori tout du parfait séjour pour les amoureux baroudeurs, ou voulant simplement déconnecter. Dans un cadre de rêve. Le Belize est aussi une destination ouverte aux passionnés d’activités marines à grand frisson.

quel budget ? Prévoir un budget élevé. À Belize, si l’hébergement chez l’habitant et le coût de la vie sont des plus abordables, ce sont les sorties en mer qui sont très coûteuses. Pour les vols, plusieurs compagnies américaines comme Delta assurent des liaisons au départ de Miami, Houston ou Los Angeles.

pourquoi on aime…

Belize est de ces petits paradis perdus encore quasi-préservés, dont les locaux ont à cœur de préserver leur environnement, ainsi que leur héritage maya. Parmi les visites incontournables, on cite le Blue Hole, site de plongée exceptionnel, classé par l’UNESCO parmi les sites d’héritage mondial. Autre spot de choix, Hol Chan, au large de la côte, pour les adeptes des fonds marins. On y croise pêle-mêle lamantins, tortues, requins nourrices et autres poissons colorés.

 

 

 

o9

 

On jeûne dans le sud de la France 

où ? À Saint-Carnat, tout près d’Aix-en-Provence, la Maison du jeûne et son parc de 8 000 m2 invitent à la purification du corps et de l’esprit. Surfant sur la vague des vacances détox, on y propose trois types de cures adaptées aux envies différentes.

pour qui ? Fatigués du stress de la ville et sa pollution, en baisse de vitalité, à la recherche de zénitude… Les cures détox sont le nouvel allié des citadins en quête de bien-être et de solutions santé. Vous avez le choix entre mono-diète, cure de jus de fruits et légumes, ou cure de bouillons, pour régénérer votre métabolisme en une semaine.

quel budget ? La cure est fixée au tarif de 490 euros la semaine, auquel on ajoute le logement 390 € la chambre seule.

pourquoi on aime…

Pas de rigorisme, ni d’aspect sectaire, l’esprit vacances est de mise. On prend le temps pour soi, on se laisse chouchouter par une équipe de professionnels du bien-être. On jeûne, mais on médite aussi, grâce aux ateliers de yoga, qi gong, tout en profitant de la quiétude provençale et sa garrigue.

+ d’infos : www.lamaisondujeune.com 

 

 

 

o10

 

Retraite méditative au Népal 

où ? À Pokhara, à 200 km de Katmandou, au pied de la mythique chaîne de montagnes des Anapurnas. Ancien refuge hippie dans les années 1970, Pokhara est aujourd’hui une destination phare pour les retraites spirituelles les plus authentiques du Népal. La petite ville abrite notamment le Purna yoga retreat, centre de yoga et de méditation renommé.

pour qui ? Pour les néophytes comme les adeptes des séjours spirituels où détox, purification et spiritualité sont les maîtres-mots. Ceux à la recherche d’un programme totalement immersif et respectueux des traditions népalaises en matière de méditation trouveront incontestablement leur bonheur.

quel budget ? 800 € par personne pour 7 jours de « Detox Program » comprenant logement, restauration, cours et activités zen.

pourquoi on aime…

L’accès direct aux sources de la philosophie bouddhiste, dans un cadre idyllique offert par le Yoga Purna Retreat, situé en bordure du lac Phewa invite immédiatement à la méditation. Outre les exercices et séances de méditation, on goûte à une nourriture végétarienne traditionnelle. Pour repartir en paix avec soi-même.

+ d’infos : www.purnayoga.com.np