Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

4 ADRESSES À GOÛTER…

Un goûter déco au Studio 16

Un cadre années 50 façon Mad Men, l’ambiance cosy donnée par le velours des fauteuils du petit salon, avec vue sur la place du Martroi ; ce sont tous ces ingrédients qui nous séduisent à l’heure du thé. Quelques pâtisseries à découvrir sous cloche : tarte au citron, cakes, ou tarte Tatin… C’est selon l’inspiration du pâtissier Valentin Fourmont.

– Studio 16, 16 place du Martroi ouvert tous les jours

UN GOÛTER DE GOURMET AUX PALETS OR

On craque pour le croquant du feuilleté praliné de l’Écureuil, on fond pour le macaron framboise, on ne résiste pas à la tarte à l’orange caramélisée… On se délecte du savoir-faire de Stéphane Manigaut, pâtissier chocolatier depuis 25 ans, qui maîtrise la technique et travaille des produits nobles : chocolat grand crû, beurre de Charentes A.O.C.

– Aux Palets Or, 15 rue Bannier Salon de thé ouvert du mardi au samedi

UN GOÛTER JAZZY

Première surprise dès l’entrée, la métaphore éponyme tient la route : il y a réellement un piano dans ce salon de thé ! Si le plaisir des oreilles est assuré par les playlists de jazz qui rendent l’atmosphère veloutée, on y va pour le plaisir des papilles. Des cakes et des gâteaux plus délicieux les uns que les autres sont présentés dans la vitrine et le thé tient une place d’honneur : les nombreux arômes, du « Maman Chérie » au « Thé de l’Amour », sont exposés sur des étagères façon apothicaire rétro. On adore !

– Un Piano dans la Théière, 31 rue Sainte-Catherine, ouvert du mardi au samedi de 12 h à 18 h.

Un goûter stylé au Blend

Ambiance hipster donnée par Alex et son équipe : canapés confortables, table d’hôte, mur en brique et lumière tamisée, on se croirait un peu à New York. À l’heure du goûter, une courte carte, avec la certitude du fait maison : cheese cake, brownie, fondant au chocolat. On se laisse alors glisser dans la douceur du lieu…

– Blend Bistro Pub, 5 rue de la Cholerie Ouvert tous les jours

(Visited 65 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.