Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

À la rentrée je m'y mets

Finie la gym volontaire : cette année, choisissez une activité dans laquelle vous vous exprimerez autrement. à vous la zen attitude, ou au contraire, une pause défouloir !

 

 

Développer sa fibre artistique 

L’Esad propose des ateliers amateurs pour adultes sous la houlette d’une équipe pédagogique au top. À vous de choisir parmi les nombreuses activités déclinées d’octobre à mai : dessin, sculpture, graphisme, bande dessinée, arts plastiques, photo…

Inscriptions le samedi 17 septembre, de 10 h à 17 h – www.esad-orleans.fr (téléchargez votre dossier d’inscription)

 

Peinture coréenne 

Si votre principale résolution pour cette nouvelle année scolaire est d’avancer, chaque jour, en étant zen et sereine, commencez par vous inscrire à une activité culturelle asiatique. Au tai-chi et qi-jong, pourquoi ne pas préférer l’apprentissage de la peinture coréenne ? On vous promet que « le trait d’encre devient source de découverte de soi et d’harmonisation avec l’univers ». Tout un programme !

Ecole Sagunja/Aselqo Carmes, 13 rue de l’Ange à Orléans
http://sagunja.e-monsite.com

 

Yoga du rire 

Le rire sur ordonnance, voilà la prescription qu’il vous faut ! Excellent antidote à la dépression et au stress, le rire est une formidable gymnastique faciale. Adieu rides et perte d’élasticité de la peau ! Sans oublier qu’en riant, votre corps sécrète des endorphines, véritables antidouleurs naturels. Cela vous fait trois bonnes raisons d’ajouter quelques fous rires salvateurs dans votre yoga habituel.

Atika Bien-être, 39 rue des Murlins à Orléans – http://atika.webou.net
Cloé Mougin, sophrologue, 26 ter rue Tudelle à Orléans – http://cloemougin.canalblog.com

 

Œnologie 

Un cours d’œnologie, c’est à la fois de l’histoire, du terroir, de la culture, du savoir-faire et beaucoup de sensations. Les termes et les gestes pour qualifier, choisir et apprécier un bon vin n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

Aselqo Carmes et Bourgogne à Orléans – http://coursoenologieparis.wordpress.com/aselqo-carmes/
Ecole de la table, 27 place du Châtelet à Orléans – www.ecoledelatable.fr

 

Cirque 

Petite, vous vous êtes rêvée écuyère, jongleuse ou trapéziste ? Pourquoi ne pas passer du rêve à la réalité, en prenant des cours au sein de l’école de cirque Alexis Gruss ? Aussi sportif qu’un bon cours de gym, avec la magie et le spectacle en plus !

 Ecole Alexis Gruss, 35 rue du Petit Bois à Saint Jean de Braye –
www.ecole-de-cirque-gruss.com

(Visited 199 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.