Qu’est-ce qui vous donne envie de vous lever tous les matins et de passer du temps dans la salle de bains pour vous sentir présentable ? Qu’est-ce qui vous donne des ailes et l’envie de vivre à cent à l’heure ? Êtes-vous amoureux(se), carriériste ou avez-vous besoin que l’on vous admire ? Répondez à ces quelques questions pour le savoir.
Vous carburez au besoin de reconnaissance
S’agit-il de timidité ou d’une formidable assurance en vous-même ? Vous faites tout pour vous faire remarquer. Vous avez un charme certain et vous vous employez à vous en servir, vous savez plaire, séduire. Vous êtes très sociable et vous possédez un charisme indéniable. L’inconvénient, c’est que vous n’aimez pas vous sentir isolé(e). Votre vie ne vaut que dans le regard des autres et vous êtes beaucoup trop sensible au qu’en-dira-t-on. Prenez l’habitude de faire les choses pour vous-même et non par rapport à ce que les autres pourraient en penser.
Vous carburez à l’amour
et au besoin de sécurité
Chez vous, c’est l’amour qui mène la danse (amour de votre conjoint(e), de vos enfants, de votre famille). Vous ne vous sentez vivre pleinement que lorsque vous vous sentez aimé(e) et que vous pouvez aimer librement en sachant que les autres sont conscients de l’amour que vous leur portez. Vous êtes capable de tout par amour : changer de vie, de look, partir à l’autre bout du monde (vous avez absolument besoin d’autrui pour vous sentir en sécurité)… Le revers de la médaille : vous avez tellement besoin de vous sentir aimé(e), et par là même protégé(e), que même quand vous êtes aimé(e), ce n’est jamais assez. Relativisez. N’attendez pas tout des autres. Soyez plus dans le don que dans la demande. Quand on aime sans rien attendre en retour, on n’est jamais déçu et on ne peut avoir que des surprises agréables.
Vous carburez à la rage de vaincre
Vous ne vivez que pour le succès, vous en avez un désir insatiable. C’est très stimulant. Vous ne doutez jamais de vous-même et vous ne voyez pas les obstacles, d’ailleurs vous les enjambez allégrement et vous réussissez là où d’autres n’auraient même pas osé entreprendre quoi que ce soit. Vous obtenez les choses au culot. L’essentiel pour vous, c’est d’abord d’être convaincu(e) vous-même pour mieux convaincre autrui. Mais vous passez sûrement à côté de choses essentielles à la vie de tout un chacun : l’amour, l’amitié, la reconnaissance. Réfléchissez avant d’agir, apprenez à être patient et à prendre conscience des autres que vous auriez parfois tendance à sous-estimer et même à écraser pour mieux parvenir à vos fins. Respectez les autres, ils vous le rendront bien.