Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

A voir / à lire en avril

equilibre

CINE // En Equilibre

Marc est cascadeur équestre. Après un grave accident sur un tournage de film, il perd tout espoir de remonter à cheval. Sa compagnie d’assurance a chargé Florence de s’occuper de son dossier. Mais Florence n’a pas pour habitude de mettre du sentiment dans les affaires qu’on lui confie. Ce film est l’histoire de leur rencontre. L’histoire de deux êtres qui retrouvent l’équilibre…

Réalisé par Denis Dercourt. Avec Cécile de France, Albert Dupontel, Marie Bäumer – drame – sortie : 15/04/2015.

livre 1

LIVRE // Un livre savoureux à dévorer

Prenez quatre personnes qui n’ont rien en commun sauf la passion de la cuisine. Jenny, dont les enfants ont quitté le nid, Claire, qui a sacrifié se rêves pour ceux de sa fille, Vicki, qui lutte avec ses devoirs de mère et Karen, parfaitE et décidée à le rester. Ajoutez une compétition sans merci dans un concours de cuisine, le tout se déroulant en Angleterre. Un premier roman qui nous emporte entre les recettes et le quotidien intime des héroïnes.

Sarah Vaughan  // La meilleure d’entre nous // Éditions Préludes

livre 3

LIVRE // Comme un roman

Passionnée par la célèbre romancière anglaise (auteur de Rebecca), Tatiana de Rosnay fait de Daphné du Maurier un véritable personnage de roman. Loin d’avoir la vie lisse d’une mère de famille, qu’elle adorait pourtant, elle fut une femme secrète dont l’œuvre torturée reflétait les tourments. C’est l’occasion d’un voyage le long des côtes escarpées de Cornouailles, où s’aventure Daphné du Maurier, dans ces vieux manoirs chargés d’histoire qu’elle aimait tant. Au fil des pages, on partage ses moments de tristesse, ses coups de cœur, ses amours secrètes.

Tatiana de Rosnay // Manderley for Ever  // Albin Michel

livre 2

LIVRE // L’amour ne rend pas toujours heureuse

Une comédienne qui entre en scène chaque soir, va basculer en voyant assis dans la salle celui qu’elle a aimé… Une histoire d’amour qui fait mal, qui bouleverse une vie. Comme l’écrit si justement l’auteur :
« Un jour on ne connaît pas un homme. Et le lendemain, subitement, on le connaît. Subitement, en une seconde, on le voit et on apprend son prénom, on découvre son visage et après il est trop tard pour oublier cela que l’on nomme “ faire connaissance ” de quelqu’un. “ Défaire la connaissance ” est impossible. »

Véronique Olmi // L’amour ne rend pas toujours heureuse Albin Michel

 

 

(Visited 153 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.