Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

À voir / à lire en mars

Retour à la vie

Réalisé par Ilaria Borrelli, Guido Freddi. Avec Ilaria Borrelli, Philippe Caroit, Setha Moniroth

Mia, photographe parisienne à succès, décide de partir au Cambodge pour rejoindre son mari. Ce qu’elle va découvrir sur place va changer à jamais sa conception de la vie. Sa rencontre avec trois jeunes filles va l’amener à traverser le pays pour les aider à retrouver leur famille… Un voyage vers la rédemption, un chemin vers l’espoir et la liberté.

Date de sortie : 04/03/2015

retour_vie

L’art de la fugue

Réalisé par Brice Cauvin 

Avec Laurent Lafitte, Agnès Jaoui, Benjamin Biolay

Antoine vit avec Adar, mais il rêve d’Alexis… Louis est amoureux de Mathilde alors il va épouser Julie… Gérard, qui n’aime qu’Hélène, tombera-t-il dans les bras d’Ariel ? Trois frères en pleine confusion… Comment, dès lors, retrouver un droit chemin ou … échapper à ses responsabilités ? C’est là tout L’Art de la Fugue…

Date de sortie : 04/03/2015

art

Un Homme Idéal

Réalisé par Yann Gozlan Avec Pierre Niney et Ana Girardot

Mathieu, 25 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu.Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant dans une société de déménagement… Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom… Devenu le nouvel espoir le plus en vue de la littérature française, et alors que l’attente autour de son second roman devient chaque jour plus pressante, Mathieu va plonger dans une spirale mensongère et criminelle pour préserver à tout prix son secret…

Date de sortie : 18/03/2015

un homme ideal 25_1HI_654_ret

L’Antiquaire

Réalisé par François Margolin 

Avec Anna Sigalevitch, Fabienne Babe, François Berléand

Esther, jeune femme de 30 ans, part à la recherche de la collection de tableaux volés à sa famille, juive, pendant la guerre. En cours de route, tout en mettant à jour des secrets de famille profondément enfouis, elle redécouvre son père.

Date de sortie : 18/03/2015

479933

DVD

3 Cœurs

Réalisé par Benoît Jacquot 

Avec Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, 

Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent donc rien l’un de l’autre, et c’est bien plus qu’un jeu, c’est comme ça.Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non.Il la cherchera et en trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la soeur de Sylvie. Marc et Sylvie se retrouveront, leur accord sans pareil n’aura pas disparu, c’est trop tard…

3 COEURS_FOURREAU DVD 3D

A lire

La Promesse

De Jean-Guy Soumy – Éditions Robert Laffont

« Une femme deviendrait un homme. Une morte, un vivant. Cela ne se peut… » Et pourtant… Camille, jeune armateur bordelais qui a toujours vécu sous l’emprise de sa mère, se retrouve contraint par la justice d’incarner dans son procès « le corps et la voix » de sa cousine Jeanne, accusée d’« homicide contre elle-même ». Nous sommes à la veille de la Révolution et le royaume intente des procès aux suicidés, coupables du pire des crimes contre Dieu et contre le roi : s’ôter la vie. Si le fait est reconnu, la sentence est terrible : la mémoire de la condamnée doit être « éteinte et supprimée à perpétuité », son cadavre traîné dans les rues, face contre terre, puis pendu, et enfin jeté avec les immondices et cadavres d’animaux, comme « indigne d’une sépulture chrétienne ». Comment Camille pourrait-il accepter que Jeanne, sa Jeanne, soit traitée ainsi ? Des années plus tôt, à l’âge du premier grand amour qui ne s’oublie jamais, il a laissé sa famille le séparer de Jeanne. Toutes ces années, comme ils se l’étaient promis, elle l’a attendu. Il n’est pas venu. Il en a épousé une autre. Jeanne a fini par se tuer, de chagrin. Comme si elle avait compris que seul cet acte, le plus tabou qui fût dans la société de l’époque, pouvait les réunir, par-delà la vie et la mort. Et révéler, enfin, Camille à lui-même, en l’obligeant à honorer la promesse de leurs quinze ans.

A Lire La promesse

(Visited 152 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.