Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

A voir / à lire en septembre

Much loved

Much lovedRéalisé par Nabil Ayouch Avec Loubna Abidar, Asmaa Lazrak, Halima Karaouane – drame – sortie : 16/09/2015 Marrakech aujourd’hui. Noha, Randa, Soukaina, Hlima et les autres vivent d’amours tarifés. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Les chairs se montrent, les corps s’exhibent et s’excitent, l’argent circule aux rythmes des plaisirs et des humiliations subies. Mais joyeuses et complices, dignes et émancipées dans leur royaume de femmes, elles surmontent la violence d’une société marocaine qui les utilise tout en les condamnant.

Adam Jones

Adam JonesRéalisé par John Wells Avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Daniel Brühl – comédie sortie : 30/09/2015 Le chef cuisinier d’un restaurant parisien vient de perdre son classement dans le guide Michelin. Bien décidé à retrouver sa place, il embarque toute son équipe en Angleterre afin d’ouvrir le meilleur restaurant de Londres !

Les deux amis

Les deux amisRéalisé par Louis Garrel Avec Golshifteh Farahani, Vincent Macaigne, Louis Garrel – drame – sortie : 23/09/2015 Clément vit en toute insouciance, loin des préoccupations du travail et de l’amour. Il a des missions ponctuelles de figuration, se laisse aller au spleen avec délectation et se transit pour la belle Mona qui prépare des sandwiches à la gare du Nord. Mona est le mystère incarné, la beauté fuyante et rend fou Clément, qui n’a qu’une aspiration, lever le voile sur ses parts d’ombre. Mais elle se laisse désirer sans jamais céder à Clément qui se tourne alors vers Abel, son unique ami. À deux, ils pourront faire tomber les barrières et permettre à Clément de s’abandonner aux bonheurs de l’amour.

Mémoires de jeunesse

Mémoires de JeunesseRéalisé par James Kent Avec Alicia Vikander, Kit Harington, Hayley Atwell – drame – sortie : 16/09/2015 La vie de Vera Brittain… Alors étudiante à Oxford, la jeune Vera décide de s’engager en tant qu’infirmière dans l’armée pendant la Première Guerre mondiale, durant laquelle elle perd son fiancé et un frère. Après la guerre, la jeune femme revient à Oxford et devient une auteure et une féministe célèbre.

D’après une histoire vraie

delphine de viganQuatre ans après le succès de son roman autobiographique, « Rien ne s’oppose à la nuit », Delphine de Vigan revient avec une histoire d’amitié toxique. Certainement inspirée d’une expérience vécue, ce qu’affi rme le titre, même si y est accolé le mot roman. Peu importe la part de réalité ou de fi ction. On se laisse entraîner dans la construction lente et insidieuse de la complicité qui naît entre l’auteur et cette femme qui débarque dans sa vie. Un thriller qui se joue en trois temps : séduction, dépression et trahison. Editions JC Lattès – 480 pages

(Visited 242 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.