Amandine et les belles plantes

Amandine avait une vie conventionnelle, la sécurité de l’emploi, un mari… À deux, ils ont tout quitté pour voyager, avant de réinventer leur quotidien.

Amandine a passé cinq ans dans les assurances, son mari était paysagiste fonctionnaire : « À 25 ans, on a réalisé que nous avions une vie de vieux, nous n’étions pas à notre place. » Alors le couple décide de tout vendre, tous deux prennent leurs clics et leurs claques et partent à la découverte de l’Europe à bord d’un camion. à leur retour, lui monte sa boîte de paysagiste pour exercer librement sa profession et elle fait un bilan de compétences. Après 4 ans comme CPE dans un lycée, la trentenaire choisit de créer un nouveau concept : elle organise des ventes de plantes vertes dans son appartement, comme un événement. À 31 ans, Amandine devient auto-entrepreuneure, elle part à Rungis avec seulement 500 € en poche pour se lancer. La première vente est un succès, la jeune femme se fait connaître via Instagram et fidélise ainsi sa clientèle : « Douketjungle » est né. « Je suis fière de faire partie du mouvement des femmes entrepreuneures, être autonome c’est épanouissant et stimulant ! », conclut Amandine.

Les plantes d’intérieur c’est bon pour le moral

Depuis deux ans, Amandine partage l’atelier Ilu, rue des Carmes, avec des créatrices et propose des cours d’art floral autour de fleurs séchées : pour fabriquer des bouquets, décorer des tambours ou encore fabriquer des bougies herbiers et même fleurir des miroirs. Un moment de créativité et de détente qui valorise les participant.es.
En plus de leurs vertus dépolluantes, les fougères, les palmiers, les monsteras et autres plantes vertes sont très tendance en déco mais permettent d’oxygéner la maison et aussi de se détendre. Végétaliser son intérieur est bon pour la santé et le moral, nous avons besoin de végétation, le confinement nous a fait prendre conscience de cet essentiel indispensable à notre équilibre. En prenant soin de ses plantes, on prend soin de soi, on se relaxe et voir son jardin intérieur prospérer, c’est valorisant.

Atelier Ilu
76, rue des Carmes
Instagram : @douketjungle


Marie-Zélie Cupillard

(Visited 22 times, 1 visits today)