Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

beauté et si on économisait (un peu…) ?

La crise nous fait réfléchir à deux fois quant à notre manière de consommer, et certaines idées voient le jour, ou sont remises à la page. Nos produits du quotidien renferment en effet parfois des secrets beauté : peau, cheveux… Et ces recettes maison s’éloignent des prix crève-budget. La cuisine est peut-être votre nouvelle salle de bains !

Pour un teint éclatant

Les yeux un peu gonflés ? Les sachets de thé vont y mettre un terme. Lors du petit déjeuner suivant la folle nuit sur la piste de danse, ne jetez pas votre sachet de thé noir, mais mettez-le plutôt sur vos yeux.

Les tranches de concombre sont également connues pour leur action hydratante, surtout après de légers coups de soleil. La peau s’imprègne complètement de leur hydratation, et les vitamines contenues viendront en prime soigner la peau irritée.

Le masque infaillible en cas de peaux sèches reste ce mélange à base de fromage blanc auquel on ajoute du miel. Ces 2 ingrédients apportent hydratation et soin intense à la peau.

Pour une belle peau

Un exfoliant ? Rien de plus facile. Prenez de l’huile d’olive que vous mixerez à des sels de mer, puis appliquez cette mixture sur les endroits secs (ex : coudes, genoux ou pieds). Pour les mains, préférez le sucre aux sels de mer.

Toutes les grands-mères vous le diront : le jus de citron aide à blanchir les ongles. On coupe le citron en 2, on plante ses ongles dans une moitié et on presse. On laisse le zeste agir et on admire ses beaux ongles.

Les lèvres sèches se régaleront de miel.

Pour des cheveux sains et brillants

L’éclat de nos cheveux est-il dans… la bière ? Après avoir lavé vos cheveux, appliquez dessus un peu du breuvage pour le coiffage. Tenue et brillance garanties ! De plus, l’odeur n’est pas discernable. Vous ne verrez plus la bière de la même façon désormais !

Fan de brillance ? Exit les rinçages hors de prix, adoptez le vinaigre clair. Il suffit de mélanger 1 dose de vinaigre pour 5 d’eau, et d’appliquer ce mélange sur les cheveux après votre lavage. Et de ne pas le rincer.

Afin de prévenir les fourches, l’huile d’olive va devenir notre meilleure alliée. On en applique un peu sur les pointes, on laisse poser 30 minutes avant de laver. Cette huile va réparer le cheveu et lui apporter toute l’hydratation dont il a besoin.

Pour un sourire diamant

La levure de boulangerie détient une action blancheur. Oubliez votre dentifrice bleaching coûteux et appliquez cela sur votre brosse à dents humide et frottez. Le même process fonctionne également avec le bicarbonate de soude. À noter : si on ne veut pas abîmer son émail, on n’applique cette recette beauté 1 à 2 fois par semaine max !

Lilou Lamy

(Visited 15 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.