Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Bébé est né… Et après ?

Après l’accouchement, entretenez un lien particulier avec votre bébé : les ateliers de portage en écharpe et de massage sont conçus pour lui faire retrouver tout le confort que lui a offert votre ventre pendant 9 mois.

Le besoin de contact physique des tout-petits est aussi important que le besoin d’entendre, de manger et de boire.
Partant de ce constat, l’association olivetaine « Bébé Détente » a ouvert aux parents ses ateliers de massage et de portage en écharpe. Collectifs (de trois à cinq mamans) ou individuels, ce sont de véritables cours, dispensés par une monitrice certifiée, qui vous apprennent les méthodes de base répondant au besoin primaire de contact entre l’enfant et le parent. Découvrez les bienfaits du massage, les techniques permettant de soulager des coliques, maux de dents, ou favorisant un bon sommeil… Sur une session de quatre séances, à raison d’1 h 30 à 2 h une fois par semaine, chaque partie du corps est abordée, passant par différentes pratiques culturelles : massage indien, suédois, réflexologie et yoga seront ainsi illustrés sur un poupon de puériculture. Côté portage, il faut compter 2 h de cours pour un bébé bien porté et bien portant. L’ écharpe vous permettra d’avoir les mains libres et d’optimiser votre temps tout en ayant toujours un œil sur votre enfant. Ce dernier se sentira en sécurité, dans une position idéale pour son développement osseux et sa digestion. Des ateliers de danse-portage peuvent même être envisagés pour faire bouger tout ce petit monde au rythme de la musique !
Contact

Marie-Odile Le Moing
mlemoing@yahoo.fr
02 38 69 07 55 / 06 16 30 23 92
www.bbdetente.com

(Visited 162 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.