Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Bicarbonate : 6 astuces santé

Bicarbonate-edith

Le bicarbonate de soude a plus d’un tour dans son sac ! Ajouté à l’eau du bain, il laisse la peau douce et satinée. Appliqué sous les aisselles, il stoppe les mauvaises odeurs. En gargarisme, il devient une solution buccale. Mais là ne s’arrête pas ses pouvoirs magiques…

1. Aigreurs
Pour apaiser les brûlures d’estomac, notamment après un repas un peu lourd, mélangez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau. Vous pouvez aussi remplacer le bicarbonate par 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre (non pasteurisé).

2. Pieds qui transpirent
Une astuce de grand-mère consiste à mettre du bicarbonate de soude au fond des chaussures neuves et de prendre des bains de pieds. Pour cela, portez à ébullition pendant cinq minutes 50 grammes de noix de cyprès que vous aurez cassées en morceaux dans un litre d’eau, laissez reposer une dizaine de minutes et trempez vos pieds dedans.

3. Pieds fatigués
Vos pieds sont fatigués après une trop longue journée ? Plongez-les une quinzaine de minutes dans un bain d’eau tiède auquel vous ajouterez un demi-verre de bicarbonate de soude. Vous pouvez également remplacer le bicarbonate de soude par une infusion de tilleul.

4. Dents blanches
Pour garder des dents blanches toute l’année, vous pouvez remplacer votre dentifrice habituel par de la poudre de bicarbonate de soude. Pour cela, il vous suffit d’en déposer sur votre brosse à dents préalablement humidifiée et de vous brosser les dents une fois par semaine avec cette préparation. Une autre astuce de grand-mère consiste à se frotter les dents avec une feuille de sauge une fois par semaine. Un vieux dicton provençal prouve les effets bénéfiques de cette plante : « Qui a de la sauge dans son jardin, n’a pas besoin d’un médecin ».

5. Varicelle
Pour soulager les démangeaisons lorsque vous ou votre enfant souffrez de la varicelle, vous pouvez ajouter une tasse de farine d’avoine à l’eau du bain. Attention, l’eau doit être tiède car la chaleur provoque des démangeaisons. Vous pouvez également remplacer la farine d’avoine par du bicarbonate de soude.

6. Boisson minceur
Et pour un soda ultra-light, une petite cuillère dans un jus apportera du pétillant à votre boisson !

(Visited 39 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.