Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Bonne année du Chien !

Et si on faisait un peu d’astrologie chinoise ? Depuis le 16 février dernier, et jusqu’au 4 février 2019, nous sommes dans l’année du Chien, qui succède à l’année du Coq et précède celle du Cochon…

Chaque nouvelle année chinoise est associée à un animal réel ou fantastique (rat, buffle, tigre, dragon, etc., il y en a 12) et un des 5 éléments (métal, bois, eau, terre et feu), que l’on a souvent tendance à oublier. Soyons complets, donc : 2018 est l’année du Chien de Terre. Et 2018 est l’année des personnes nées une année du Chien, qui revient tous les douze ans (la dernière était en 2006, la précédente en 1994, etc.). Sont à l’honneur les natifs et natives de 1946, 1958, 1970 et 1982, par exemple, à condition d’être arrivé(e) au monde après une certaine date (l’année chinoise commence entre fin janvier et mi-février, cela est variable), qui doivent s’attendre à vivre une période particulière, pas forcément chanceuse du reste : « L’astrologie chinoise révèle qu’au cours de l’année de leur signe de naissance les personnes offenseront Tai Sui, le dieu de l’Âge dans la mythologie chinoise, et devront supporter plus d’épreuves que durant les autres années », révèle le site voyageschine.com. Prudence, donc.

Ne pas aller vers le sud-est !

En cadeaux bonus, nous leur offrons tout de même leurs numéros porte-bonheur (3, 4, 9), leurs couleurs porte-bonheur (rouge, vert et violet) et leurs fleurs porte-bonheur (rose, orchidée et cymbidium)… et par la même occasion, nous les informons de leurs couleurs malchanceuses (bleu, blanc et or), leurs chiffres malchanceux (1, 6 et 7), leur direction malchanceuse (sud-est) et leurs mois malchanceux (5e et 8e mois du calendrier lunaire chinois).

Bon à savoir : conservateur, prudent, fidèle, le Chien, à la personnalité dévouée, fait un excellent policier, scientifique, conseiller, décorateur d’intérieur, professeur, politicien, prêtre, infirmier, greffier ou juge !

Prudence, le Lapin

Les autres signes chinois doivent s’attendre à des fortunes diverses durant toute cette année (jusqu’au 4 février 2019, donc) :

Rat : une année positive.

Buffle : une année pleine de réussite, à condition de faire preuve de prudence !

Tigre : des succès en perspective !

Lapin : ni bien ni mal. De la prudence, surtout dans le domaine professionnel…

Dragon : 2018 sera une année défavorable. Prudence,
surtout si vous voyagez…

Serpent : année très positive !

Cheval : du bon temps à venir…

Chèvre : comme le serpent, que de bonnes choses à vivre cette année !

Singe : on reconnaît enfin votre valeur…

Coq : des décisions importantes à prendre durant cette période qui s’annonce positive.

Cochon : une année d’accomplissement.

Pour connaître votre signe chinois, rien de plus simple : rendez-vous sur signe-chinois.com, tapez votre date de naissance, et découvrez si vous êtes Singe, Tigre ou autre…

(Visited 129 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.