Le magazine féminin des Orléanaises (depuis 2010)

Cancer du sein, Internet vous aide…

©FotoliaÀ l’occasion d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer 
du sein, Edith vous livre quelques adresses pratiques sur Internet, pour être aidée sans avoir à se déplacer…

 

Les sites pour s’informer

 www.cancerdusein.org
C’est le site de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » créée à l’initiative du groupe Estée Lauder Companies et du magazine Marie Claire. Chaque mois d’octobre, l’association mène une grande opération de communication relayée par les médias et les mairies : c’est le mois Octobre Rose, pour informer les femmes sur l’importance du dépistage précoce.
Le plus : chaque année, à l’occasion d’Octobre Rose, du 1er octobre au 15 novembre, vous pouvez poser directement vos questions à un médecin-cancérologue sur le site.

www.rosemagazine.fr
Le site Internet du magazine papier éponyme dédié aux femmes atteintes par un cancer aborde différentes thématiques : rester belle, rester en forme mais aussi travail, finances, 
bons plans…
Le plus : des Journées Glamour pour reprendre confiance en soi par la mise en beauté, organisées gratuitement dans différentes villes de France. 
Sur inscription.

www.cancer-sein.net
Vous trouverez sur ce site les réponses aux questions, même les plus simples, que vous vous posez sur le cancer du sein. C’est un site très accessible et très clair.
Le plus : de nombreux témoignages 
de femmes touchées par la maladie, 
à lire ou à écouter en version audio.

www.gyneweb.fr
GyneWeb se présente comme l’auxiliaire de votre gynécologue. L’inscription au Club GyneWeb est requise pour accéder aux différents services gratuits proposés par le site, comme par exemple : un dictionnaire des termes techniques concernant votre santé (Gynedico) ; une lettre mensuelle sur l’actualité de la santé de la femme (GyneNews)…
Le plus : l’espace Entre Femmes, 
un lieu de discussion ouvert destiné 
à échanger expériences et points de vue sur différents thèmes liés à la santé de la femme.

 

Les boutiques en ligne

www.amoena.fr
Amoena est une boutique en ligne qui propose de la lingerie, des maillots de bain, des vêtements de sport confortables pour les femmes opérées du sein ou non. On y trouve aussi des prothèses pour retrouver une symétrie parfaite, des conseils beauté pour apprendre, par exemple, à nouer son foulard, et même un magazine en ligne avec de nombreux témoignages.

www.comptoir-de-vie.com
Comptoir-de-vie.com est une boutique en ligne entièrement dédiée aux personnes atteintes d’un cancer et à leurs proches. On y trouve un choix de perruques, foulards, turbans, lingerie postopératoire, cosmétique bio, produits d’hygiène et de détente.

 

L’annuaire des perruquiers

www.e-cancer.fr
www.e-cancer.fr/ressources-pratiques/annuaire-des-perruquiers, permet de trouver le vendeur de perruques le plus proche de son domicile. Vous pouvez également téléphoner au 0810 810 821 (du lundi au samedi de 9 h à 19 h, prix d’un appel local).
Informez-vous à l’occasion d’Octobre Rose.
Et aussi à Orléans
www.ligue-cancer.net/cd45
Contactez : la Ligue contre le cancer – Comité départemental Loiret – 44, avenue Dauphine, Orléans – Tél : 02 38 56 66 02

www.vivrecommeavant.fr
“Vivre comme avant” est une association agréée au niveau national par le Ministère de la Santé. Elle peut à ce titre : représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, les aider à faire valoir leurs droits. Cette organisation compte de nombreuses bénévoles spécialement formées à l’écoute auprès des nouvelles opérées.
La coordinatrice référente pour Orléans : Denise Audidier
Tél : 06 81 86 54 15
denise.audidier@wanadoo.fr

 

 

 

(Visited 228 times, 1 visits today)
Partager sur facebook
Partager sur email
Partager sur whatsapp
error: Ce contenu est protégé par la propriété intellectuelle des rédacteurs et rédactrices d\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'Edith Magazine.